betgrw

Nico Hischier estime que les Devils sont prêts à se qualifier pour les séries

Dans quelques semaines, les amateurs de hockey pourront recommencer à s’installer devant le téléviseur en soirée afin de visionner des matchs de la Ligue nationale. Vous dire à quel point j’ai hâte…

En 2022-2023, je surveillerai plusieurs choses aux quatre coins de la ligue. Le rendement de mes joueurs favoris, celui des meilleures équipes du circuit… mais surtout, mes yeux seront rivés vers le Canadien.

Je ne m’attends pas à ce que le club soit dominant, mais je ne m’attends pas non plus à ce qu’il soit aussi mauvais que l’an dernier. Nick Suzuki est même allé jusqu’à dire que l’équipe pourrait surprendre cette saison…

Nico Hischier, capitaine des Devils, a probablement entendu les paroles du jeune joueur du Canadien et en a été inspiré? Pourquoi? Parce qu’il a livré un discours semblable à Tom Gulitti, un journaliste de NHL.com.

Selon les dires du Suisse, les Devils sont maintenant prêts à participer aux séries et l’addition d’Ondrej Palat au sein de l’attaque a le potentiel de faire une différence.

J’aime la confiance de Hischier et j’admire le fait qu’il voit les choses du côté positif, mais bon. On parle d’une équipe qui n’a récolté que 63 points l’an dernier (le CH, lui, en a obtenu 55) et la formation sur papier ne fait pas nécessairement peur en la regardant :

(Crédit: DailyFaceoff.com)

 

(Crédit: DailyFaceoff.com)

Notons que Vitek Vanecek et Mackenzie Blackwood devraient être d’office devant le filet.

Ouain… 

Le line-up n’est pas affreux et je pense qu’on peut tous s’entendre là-dessus. Mais, parle-t-on ici d’une équipe qui a de véritables chances de se qualifier pour les séries? C’est la question à se poser.

Je salue toutefois l’ambition du capitaine des Devils et il est normal de le voir apporter de tels commentaires. Après tout, si le gars était pour dire devant les médias qu’il s’attendait à une saison en dent de scie, on en aurait entendu parler. 

PLUS DE NOUVELLES