betgrw

Nick Suzuki s’entraîne avec une ancienne olympienne en patinage artistique

Pour plusieurs joueurs de premier plan de la LNH, l’entre-saison est assez tranquille. Par contre, pour de jeunes joueurs qui tenteront de se tailler une place dans la LNH, l’été n’est pas reposant. Sean Gordon a publié une excellente pièce dans laquelle il demande aux espoirs du Canadien quels sont leurs plans pour l’été, en termes d’entraînement.

Josh Brook et Nick Suzuki se sont notamment prêtés au jeu.

Josh Brook passe la majorité de l’été à Montréal et se retrouve dans le gym de cinq à six jours par semaine, supervisé par Pierre Allard, du Tricolore. Il passe également du temps sur la glace, mais le principal objectif est de prendre de la masse pour passer au prochain niveau.

Nick Suzuki, quant à lui, est demeuré dans la région de Toronto. L’ancienne Olympienne en patinage artistique Barb Underhill, qui travaille un peu avec le Storm de Guelph, a proposé au jeune homme de se joindre à elle pour pratiquer son coup de patin. Suzuki a donc la chance de côtoyer Mitch Marner, un autre de ses clients, et d’admirer à quel point l’attaquant des Leafs utilise son gabarit à son avantage.

Patrick Delisle-Houde, du Canadien, possède un diplôme assez complexe en physiologie : Seasonal Changes of Physical Fitness Attributes in Collegiate Ice Hockey Players. C’est lui qui s’occupe d’aider Suzuki à s’entraîner de la bonne façon en gymnase pour augmenter son explosivité.

Deux objectifs précis qui pourraient être des armes de force, s’ils sont atteints.

Joël Teasdale : Power skating et matchs simulés à l’occasion.

Cayden Primeau : Entraînement régulier mais plus intense et rapide. 

PLUS DE NOUVELLES