La saison du Canadien est terminée. Enfin, crieront certains… Et avec raison.
Nick Suzuki est le seul joueur de l’équipe à avoir disputé tous les matchs en 2022-2023 dans une saison qui a été marquée par les blessures à Montréal.
Le capitaine a terminé la campagne avec sa meilleure récolte de points en carrière avec 66, ce qui n’est vraiment pas affreux dans l’optique où il a perdu Cole Caufield en janvier… Et dans l’optique où il semblait seul au monde sur la patinoire à maintes reprises cette saison.
El Suz, comme j’aime bien l’appeler, est d’ailleurs récompensé pour ses efforts. Nick a remporté la Coupe Molson pour une deuxième année consécutive, un bel honneur en soi pour le le joueur de 23 ans.
Il le mérite. Rappelons que le trophée est remis au joueur ayant obtenu le plus de sélections parmi les trois étoiles durant toute la saison au Centre Bell.
La première étoile rapporte un total de trois points, la deuxième étoile vaut deux points et la troisième étoile équivaut à un point.
Notons que Suzuki a devancé Samuel Montembeault et Jake Allen dans la course au trophée.
Nick Suzuki remporte la coupe Molson pour une deuxième année consécutive! 🏆#GoHabsGohttps://t.co/VNkdiH3DKo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 14, 2023
Suzuki était le candidat parfait pour la Coupe Molson en 2022-2023.
Il a été le meilleur joueur de l’équipe sur la patinoire cette saison et il s’est présenté tous les soirs. À 23 ans, il a eu l’énorme tâche d’être le capitaine du club malgré son si jeune âge et dans les faits, il a répondu aux attentes.
Martin St-Louis a justement pris le temps de vanter son protégé après le match d’hier. Il n’a pas eu peur d’affirmer qu’il a été impressionné par le travail du jeune homme :
Martin St-Louis a été fort impressionné par le travail de Nick Suzuki à sa première saison comme capitaine des Canadiens! 👀 pic.twitter.com/7DErexbC0V
— RDS (@RDSca) April 14, 2023
Le Canadien en a un très bon entre les mains. La bonne nouvelle?
Il a un contrat qui le lie à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2029-2030.
Je l’ai affirmé un peu plus tôt et je trouve que ça passe dans l’inconnu, mais… Suzuki a été en mesure d’avoir du succès même s’il n’a pas joué avec Cole Caufield pour la moitié de la saison, et même s’il a joué avec des ailiers différents toute l’année.
Cela permet de croire qu’avec l’attaque en santé et en étant bien entouré, le capitaine a le potentiel d’être encore meilleur sur la patinoire.