betgrw

Nick Suzuki : on peut s’attendre à le voir jouer ce soir (selon Martin McGuire)

Le mois d’octobre est toujours formidable pour les amateurs de sport. Après tout, les séries du baseball sont sur le point de commencer, le football bat son plein, les séries de la MLS sont imminentes, le basket sera de retour…

Et le hockey est à nos portes.

Cette semaine sera la dernière avant le début du calendrier régulier. Ce soir et demain, le CH sera à la maison pour accueillir les Maple Leafs et les Sénateurs avant de prendre le chemin des Maritimes pour deux matchs (contre Ottawa) jeudi et samedi soir.

Et jeudi le 12 octobre, la saison va commencer.

Le CH a effectué des coupures dans les derniers jours puisque les prochains matchs seront avec des gars qui ont plus de chances de percer l’alignement. Martin St-Louis voudra évaluer ses effectifs et bâtir ses trios adéquatement.

Et pour bâtir ses trios, éventuellement, ça va lui prendre un gars comme Nick Suzuki.

On sait que ce dernier a commencé à s’entraîner avec ses coéquipiers dans les derniers jours. Vers la fin de la semaine, il avait un chandail bleu poudre et samedi matin, il avait un chandail régulier.

Selon ce qu’il a dit (et qui a été rapporté par Martin McGuire et Dany Dubé), le capitaine pourrait être en mesure de jouer ce soir contre les Maple Leafs de Toronto à la maison. On ne sait pas si ce sera le cas.

Si c’est bel et bien le cas, ce serait son premier match avec le « C » sur son chandail. On peut penser qu’il sera chaudement applaudi par les partisans du Centre Bell, évidemment.

Et avec raison.

On se souviendra que Suzuki a raté le début du camp après être entré en collision avec Joel Edmundson à l’entraînement. Cela a retardé sa préparation pour la saison.

Ceci dit, Chantal Machabée a affirmé la semaine dernière qu’il était à une semaine de revenir en force. Ça fait pas mal une semaine, je dirais.

S’il peut jouer ce soir, sera-t-il avec Cole Caufield? On peut croire que oui… mais je me demande surtout qui sera à leurs côtés. Est-ce que ce sera Josh Anderson (s’il peut jouer)? Jonathan Drouin? Juraj Slafkovsky? Mike Hoffman? Evgenii Dadonov?

St-Louis a du choix.

Il est important de mentionner que Suzuki, qui a fini la dernière saison en dépit d’une blessure, ne participait pas au camp par prudence puisque si l’enjeu avait été important, il aurait pu être sur la glace avec les siens.

Mais bon. S’il revient bel et bien ce soir, Suzuki devra se frotter à un alignement coriace de la part des Maple Leafs.

On va en savoir plus à 10h 30, soit au moment où le Canadien va sauter sur la glace en marge de son entraînement du jour. Cela va nous donner de bons indices sur les intentions du coach.

Et entre l’entraînement et le match, n’oubliez pas d’aller voter.

PLUS DE NOUVELLES