J’ai essayé de vous le dire, il y a deux mois : le CH n’a pas une bonne équipe sous la main.
Est-ce que je crois que le CH sera bon un jour? Oui. Je crois que les éléments sont là. Mais je crois aussi qu’il est trop tôt pour parler du Canadien comme un club #DansLeMix des séries.
Et sans dire que Nick Suzuki dit la même chose, il est clair qu’il n’est (évidemment) pas satisfait de son groupe.
On n’est pas assez bons récemment. – Nick Suzuki
Reporter: “What do you think is the message the players should get from that practice?”
Nick Suzuki: “We just haven’t been good enough lately. We know what kind of team we can be, we haven’t seen that in couple of weeks. Message sent. We just need to have a good game tomorrow.” pic.twitter.com/Y9RGSZlUAD
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 1, 2024
Vous comprendrez que le capitaine de la Flanelle a dit ça après l’entraînement punitif du club. Martin St-Louis a décidé de faire patiner ses gars en masse ce midi, du côté de Washington.
Il sait que son club est bon, mais qu’il n’a pas vu ça depuis quelques semaines.
C’est pour ça que les blagues de Tankathon sont de retour.
Bon bin j’pensais pas m’amuser avec le Tankathon avant le mois de novembre. Faut croire qu’on est rendus là! pic.twitter.com/6Zmal4Zs7G
— Michel Laprise (@MLapriseRDS) November 1, 2024
Mentionnons que depuis le début de la saison, le Canadien est sur un rythme de 67 points. C’est pas mal moins que les 76 obtenus la saison dernière. Quelle progression, me demandez-vous?
67 points, c’est un de plus que les Blue Jackets de 2023-2024. Cette saison-là, elle s’est mal passée en Ohio – et Pascal Vincent peut vous en parler en long et en large, j’imagine.