betgrw

Nick Suzuki offre la victoire au Canadien en prolongation

Pour une dernière fois en septembre, le Canadien disputait un match préparatoire. Pour ce duel du samedi soir, ce sont les hommes de D.J. Smith qui sont partis d’Ottawa pour affronter le Canadien au Centre Bell.

Pour l’occasion, Claude Julien a présenté cet alignement. On note notamment la présence de Ryan Poehling, qui était de retour au jeu à la suite de sa commotion.

Encore une fois, le duel entre les Sénateurs et le Tricolore en était un très physique. Beaucoup de mises en échec et de punitions ont été prises de chaque côté afin de donner le ton à cette rivalité de la 417.

C’est justement lors d’un avantage numérique que Phillip Danault a ouvert la marque. Il s’agissait toutefois d’un avantage d’un homme pour les Sénateurs.

Bel échec avant.

Le premier trio a vraiment pris les choses en main puisque Tomas Tatar a accepté la superbe passe de Brendan Gallagher afin de donner les devants 2-0 aux siens.

Même si les Sénateurs ont vu leur premier but du match être refusé puisqu’il a été marqué avec le patin, cela ne les a pas empêché de redoubler d’efforts pour ramener le match à zéro.

Bobby Ryan a tout d’abord marqué quelques minutes après Tatar, mais c’est le but d’Anthony Duclair qui a retenu l’attention. Sa superbe pièce de jeu à court d’un homme démontre son implication et se veut un reflet de son magnifique match. Il ferait le bonheur des partisans d’Ottawa s’il jouait comme ça toute la saison.

En troisième période, le festival des tirs au but et des coups s’est continué. Les deux équipes voulaient vraiment marquer. Carey Price, qui a connu un bon match, a donc eu à se démarquer. Un exemple? Cette séquence.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1178117023940988928

Toute bonne règle a toutefois une exception. Dans ce cas-ci, Carey Price a effectué un important revirement qui a permis à Filip Chlapik de donner les devants aux Sénateurs.

Heureusement, le premier trio a encore une fois sauvé les meubles puisque le troisième membre de ce trio, Gallagher, a marqué avec moins d’une minute à jouer.

Le match s’est prolongé après les 60 minutes obligatoires. Après des débuts tranquilles, les deux équipes ont traversé la patinoire à quelques reprises, sans succès.

Nick Suzuki a finalement offert la victoire au Canadien grâce à un magnifique but. Belle manière de tenter de se tailler un poste à Montréal.

Il s’agissait donc du dernier match préparatoire du Canadien cette année. Le prochain duel de l’équipe aura lieu jeudi prochain, à 19h. Les hommes de Claude Julien ouvriront leur saison face aux Hurricanes (et face à Aho) en Caroline.

Prolongation

– Voici les recruteurs qui étaient présents sur place.

– À la lumière de son camp et de son match de ce soir, Cale Fleury pourrait se débrouiller au plus haut niveau dès le début de la saison.

– Jesperi Kotkaniemi n’a obtenu que 8:23 de temps de jeu après 60 minutes. Il devra se ressaisir.

– Max Domi a fait sentir sa présence physiquement et il en était fier.

– Aimez-vous cette arrogance de la part du gestionnaire du compte Twitter du Canadien?

PLUS DE NOUVELLES