betgrw

Brendan Gallagher : «(Suzuki) a mérité la chance de jouer avec cette équipe»

Au moment où ces lignes sont écrites, ce n’est qu’une question de temps avant que le Canadien n’officialise le fait que Nick Suzuki commencera la saison à Montréal. Après sa performance d’hier soir, il n’y a plus aucun doute qu’il peut jouer dans la LNH, ce qui marque la poursuite d’un parcours resplendissant depuis moins d’un an. Dans la dernière année, il a appris à mieux jouer au centre dans la OHL, a travaillé sur son coup de patin et développé plusieurs autres aspects de son jeu. Pendant le camp du Tricolore, ça aura paru.

Ce n’est pas passé inaperçu, surtout chez ses coéquipiers. Même si rien n’est officiel, Brendan Gallagher a parlé du #14 comme s’il avait déjà fait le club en mentionnant qu’il avait totalement mérité sa place. Le #11 a lancé des fleurs au jeune homme.

«Il a fait tout ce qu’il pouvait. Tu peux voir à quel point il a travaillé dans la dernière année. Il a mérité la chance de jouer avec cette équipe et nous sommes excités puisqu’on sait qu’il contribuera.»

Le jeune homme lui-même a abordé dans le même sens que la première partie du message de Gally.

«Je pense avoir tout fait en mon pouvoir. J’ai travaillé fort au camp et je suis fier de moi.»

D’ici à ce que sa place à Montréal soit officialisée, la question est la suivante : à quel endroit cadre-t-il, dans l’alignement? Ça, ça reste à voir. Suzuki demeure néanmoins une nouvelle raison d’être très excité pour la prochaine saison. Qu’il soit à l’aile droite ou au centre, il a montré avoir les outils pour performer au prochain niveau et Claude Julien s’ajustera à ses performances au fur et à mesure que la saison avancera. Important de mentionner qu’il est plus habitué que Kotkaniemi aux longs calendriers…

Et une telle intelligence, ça ne se fatigue pas comme des jambes.

PLUS DE NOUVELLES