Nick Suzuki nommé capitaine du Canadien de Montréal

Le Canadien de Montréal vient de nommer Nick Suzuki à titre de capitaine du Canadien de Montréal. C’est ce que Martin St-Louis vient d’annoncer aux médias de Montréal.

Il devient le 31e capitaine de l’histoire au moment où son nouveau contrat entre en vigueur. Fini les discussions : le CH a un capitaine à long terme.

Joel Edmundson et Brendan Gallagher, qui étaient aussi pressentis pour porter le « C » cette saison, seront ses assistants. C’est une décision assez logique pour le CH, même si ça veut possiblement dire que Paul Byron a perdu sa lettre.

Notons que ce n’était pas une décision prise sur le coup de l’émotion. Il a reçu la demande du CH il y a quelques mois (environ au repêchage) et il a pris l’été pour y penser, question de prendre la bonne décision.

Et juste comme ça, on ne parle plus de la publicité sur le chandail

Suzuki, qui a passé l’été à Montréal et qui affirme avoir pris des cours de français, affirme aussi avoir parlé à Shea Weber pour avoir le pouls du rôle de capitaine à Montréal.

C’est la direction et le coaching staff qui a demandé à Suzuki d’être le capitaine. Il n’y a pas eu de vote.

J’aurais aimé voir un capitaine de transition pour ne pas mettre trop de pression sur le jeune, mais il est prêt malgré tout. Il représente l’avenir et je ne peux que me réjouir de le voir être nommé aujourd’hui.

Prolongation

Brendan Gallagher, qui aurait pu être nommé il y a quelques années déjà, affirme être très heureux pour Suzuki, le gars que les joueurs suivent dans le vestiaire et le coeur du groupe. Gally (qui est en santé) n’affirme pas être déçu.

Il semble très heureux pour le jeune de 23 ans, lui qui devient le plus jeune capitaine de l’histoire du club.

De son côté, Joel Edmundson affirme qu’il a reçu un appel de Martin St-Louis pour lui signifier que Suzuki allait être le capitaine et qu’il allait porter un « A » sur son chandail. Il croit aussi que cette année, le CH va prendre un step en étant en santé.

C’est une nouvelle ère qui commence.

PLUS DE NOUVELLES