betgrw

Nick Suzuki ne veut pas « tanker » pour Connor Bédard

Les yeux de tous les dépisteurs sont rivés vers le prochain repêchage, où on verra Connor Bédard être sélectionné au tout premier rang. Le cas contraire serait une énorme surprise pour tout le monde, disons-le ainsi.

Bédard est considéré comme étant la prochaine vedette du monde du hockey, comme Connor McDavid et Sidney Crosby l’ont été à l’époque. On parle de lui comme étant un joueur de franchise et ce qu’il a démontré à ses premières années dans la WHL est sensationnel.

Le kid a terminé la dernière saison avec une récolte de 100 points en 62 matchs… à l’âge de 16 ans. Ça en dit long sur son potentiel et ce qu’il pourrait accomplir au fur de sa carrière.

On peut s’attendre à ce que certaines équipes fassent des sacrifices cette saison afin d’obtenir le plus de chances possible de repêcher au premier rang, mais ne comptez pas le Canadien de Montréal là-dedans. Du moins, c’est l’opinion que partage Nick Suzuki.

Suzuki aura 23 ans dans trois jours (le 10 août) et démontre déjà qu’il est un leader de la formation du Canadien de Montréal. Il semble vouloir gagner à tout prix et c’est l’optique que devraient partager tous les autres joueurs dans la chambre.

On parle souvent du prochain capitaine du Canadien de Montréal et le nom de Suzuki est apparu dans les discussions à maintes reprises. Est-il prêt à assumer ce rôle important à un si jeune âge? La pression sera-t-elle trop forte sur ses épaules avec le nouveau contrat évalué à 7 875 000 $ par saison qui entrera en vigueur dès l’an prochain?

Ces questions demeurent sans réponse pour le moment. Mais, on voit à quel point le succès de l’équipe est important à ses yeux et c’est ce qui fait de lui le jeune joueur mature qu’il est.

Nick Suzuki comme prochain capitaine… vous en dites quoi?

Personnellement, je lui donnerais. Il m’a montré qu’il avait les qualités et le calme nécessaire pour relever le défi et est ici pour encore très longtemps. Pourquoi ne pas bâtir sur cette base, dès maintenant?

PLUS DE NOUVELLES