Depuis le début de l'été, bien des joueurs du CH s'entraînent du côté de Brossard. Les gars en profitent pour patiner ensemble et pour passer du temps près de Montréal durant l'été.
C'est le cas depuis quelques années… mais cet été, il y a une différence assez marquée par rapport aux autres années.
Le capitaine du CH, Nick Suzuki, a longtemps été un habitué de ces pratiques-là. Il passait la majeure partie de ses étés à Montréal… mais on note que depuis le début de l'été, on ne l'a presque pas vu à Brossard.
On l'a vu quelque peu en juin… mais il n'est pas revenu depuis.
Suzuki, selon ce qu'on comprend, semble plutôt passer son été en Ontario, où il a été aperçu sur la glace il y a quelques jours. Il est dans la région de London, sa ville natale.
Habs captain Nick Suzuki in his hometown of London, Ontario pic.twitter.com/ohiaUiYEZM
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 22, 2026
Il est donc logique qu'en marge de la saison morte, Suzuki ait voulu passer un peu plus de temps à la maison en compagnie de sa famille. Son cas est différent de Samuel Montembeault ou d'Alexandre Carrier, eux aussi nouvellement pères, mais dont la famille est au Québec.
Il a une grosse saison devant lui (et il semble le savoir) → https://t.co/SR3dZ57YQV
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 30, 2026
La bonne nouvelle, c'est que Suzuki a eu le temps d'établir cette culture-là en ville au cours des dernières années. Ça a fini par faire des petits… et quelques années plus tard, on constate qu'Ivan Demidov, par exemple, passe ses étés à Montréal.
Et comme mon collège Patrick Guillet a pu apprendre, c'est même lui qui organise les entraînements en ville cet été.
Voir cette publication sur Instagram
On verra si Suzuki va revenir en ville un peu avant le camp pour patiner avec ses coéquipiers avant le début du camp, mais ses nouvelles obligations familiales et les saisons de plus en plus éreintantes qu'il dispute font en sorte qu'il est tout à fait normal de le voir recharger ses batteries à la maison plutôt qu'à Montréal.
D'autant plus qu'on sait que la pression du marché de Montréal est intense pour certains joueurs. S'en éloigner un peu le temps de quelques semaines, ça ne doit pas lui faire de tort, t'sais.