betgrw

Nick Suzuki marque deux buts et son équipe gagne le Match des étoiles

Après un concours d’habiletés d’un ennui mortel hier, on avait enfin droit au « vrai » Match des étoiles aujourd’hui. Pour l’occasion, un tournoi à trois contre trois entre chaque division, soit le format que la LNH utilise chaque édition depuis 2016, a été joué.

Dans le premier match, la Centrale a vaincu la Pacifique 6-4. Dans le deuxième, l’Atlantique, qui incluait Nick Suzuki, a battu la la Métropolitaine 10-6. Après avoir remporté l’épreuve de golf/hockey la veille, le capitaine du Canadien a encore bien paru.

Il a marqué un but sur un joli tic-tac-toe avec Mitch Marner.

Et un peu plus tard, le numéro 14 a marqué le but qui s’est avéré être celui de la victoire.

S’il y a bien quelque chose qui a sauté aux yeux lors de ce match, c’est la complicité entre Suzuki et Marner. Les deux attaquants ne semblaient pas du tout être des adversaires, mais bien des coéquipiers de longue date. Autant sur la glace qu’au banc, les deux avaient une très belle chimie.

L’attaquant du CH s’est toutefois fait beaucoup plus calme en finale. Suzuki n’a pas été en mesure d’inscrire son nom sur la feuille de pointage et il a même terminé la rencontre avec une fiche de 0. Marner s’est trouvé un nouveau partenaire de jeu, alors qu’il a servi une magnifique passe à Dylan Larkin.


Au final, l’Atlantique a dominé la Centrale, remportant finalement le match par la marque de 7-5. Il s’agit de la première fois de son histoire qu’elle remporte le Match des étoiles. Les joueurs se sont donnés un peu plus qu’hier, mais par moment, ça faisait pitié.

On ne peut pas s’attendre à ce que les joueurs se défoncent dans le Match des étoiles, mais en termes de spectacle, il n’y a pas vraiment de raison de regarder l’événement…

Notons d’ailleurs qu’avant le tournoi, le capitaine a posé un très beau geste. Il a donné son chandail à une partisane du Tricolore qui était assise dans les gradins.

Matthew Tkachuk, lui, s’est mérité le titre de MVP.

PLUS DE NOUVELLES