Nick Suzuki et Cole Caufield ont fait polémique à Memphrémagog

TVA Sports a utilisé (les numéros) de Nick Suzuki et Cole Caufield ce matin afin de nous rappeler à quel point le début de saison du Canadien, c’est dans pas long.

J’ai utilisé D-Natural moi, hier… mais au final, ça revient au même : le retour du hockey, c’est pour bientôt. Presque tous les joueurs du Canadien sont déjà à l’œuvre à Brossard et ce, à chaque jour. De manière informelle et non-officielle, mais quand même…

Reste que Suzuki et Caufield n’ont pas seulement servi de chiffres/nombres à additionner pour arriver à 36 au cours des dernières heures. Oh non!

Les deux jeunes joueurs étoiles du Canadien ont foutu la marde – j’exagère, désolé – au très réputé Club de golf Memphrémagog durant le long weekend.

Comment ça?

En jouant les voyous sur le terrain? En ne réparant pas les trous qu’ils ont faits sur les verts? En roulant avec un kart sur le green?

Non, pas tout à fait! De toute façon, il n’y a pas de kart là-bas. Les gens marchent et ont leur propre caddie personnalisé.

Nick Suzuki et Cole Caufield ont été invités – avec un certain Justin et un gars du nom de Michael L. Smith – à disputer une ronde au réputé club de golf de l’Estrie. Et ils ont chacun partagé une story alors qu’ils marchaient dans l’allée.

(Crédit: Instagram)
(Crédit: Instagram)

« Foutre la marde en partageant une photo, tu nous niaises j’espère Max?! »

Non! J’suis fuck*ng sérieux. Aussi sérieux que mon prof de maths en secondaire 5. Mme P**p**d– Dieu ait probablement son âme – ne souriait JAMAIS! Et si j’avais grandi dans les années 2020, on aurait probablement dû l’appeler Mx P**p**d. Whatever.

Il est interdit de prendre des photos du Club de golf Memphémagog. En fait, tu n’es même pas censé avoir ton cell avec toi sur le terrain.

Je vous invite d’ailleurs à écouter Max Lalonde en discuter dans les premières minutes de son émission Les gérants d’estrade ce matin sur les ondes de BPM Sports.

J’imagine qu’on n’a pas trop voulu embêter deux joueurs du CH venus faire un tour en Estrie… mais au final, ça a créé un petit bordel chez les membres et les dirigeants du club. Celui de golf, pas celui de hockey…

Le club de golf appartient aux Desmarais. Il n’y a qu’une cinquantaine de membres environ… et chacun paie entre 50 000 et 200 000 $ par année pour avoir le droit d’y jouer. 200 000 $!

Et chacun se conforme à la règle stricte du téléphone et des photos.

Les 2 photos partagées sur Instagram par Cole et Nick font partie des rares images non-officielles prises et publiées par des golfeurs au club de golf Memphrémagog depuis 20 ans!

Certaines personnes n’ont pas apprécié… et les stories ont disparu quand même assez rapidement.

Je sais, certains règlements peuvent sembler stupides ou dépassés… mais s’ils existent, il faut les respecter.

Je me demande si les deux attaquants montréalais ont été invités au club de golf des Desmarais… parce que l’un des membres de la célèbre famille (André) s’apprête à devenir actionnaire minoritaire de l’organisation

Si c’est le cas, j’espère que les deux publications de la fin de semaine dernière ne nuiront pas trop aux futures relations entre la famille et le club de hockey.

À noter qu’une personne bien branchée dans le monde du golf m’a confié qu’il serait TRÈS surprenant qu’on ait permis spécialement aux joueurs du CH de se photographier sur le terrain alors que d’autres – même en payant 200 000 $ par année – n’ont pas le droit de le faire.

« Je serai à terre Max! Les gens qui jouent là-bas ont pas mal plus d’argent que Cole Caufield, t’sais. »

On est rendu avec des «rebelles» comme plus gros salariés de l’équipe. OK, on est loin des Ribeiro, Théo, Kostitsyn, Hamrlik, Kovalev, Carbo, Huet et O’Byrne… mais les temps changent. La pandémie et les mentalités à la mode en 2023 font leur œuvre, hehe. Prendre une photo alors que tu n’as pas le droit, c’est ça, être rebelle en tant que capitaine et/ou joueur vedette du Canadien maintenant.

PLUS DE NOUVELLES