Invite ta blonde (ou ton chum) au resto samedi parce qu’après, tu vas manquer de temps

Il est 10h45.

Non, je ne souhaitais pas nécessairement rendre hommage à feu-André Arthur (ou à sa version du paradis sur X) en commençant mon texte comme il finissait ses interventions et ses tweets.

Je tenais simplement à puncher sur le 10h45, puisque je publierai chaque matin de semaine vers cette heure-là cette saison.

Parfois, j’écrirai aussi un deuxième, voire un troisième texte durant la journée… mais sachez une chose : vous pourrez assurément me lire du lundi au vendredi un peu avant 11h00. Ou un peu après quand j’aurai eu une dure soirée le Canadien s’entraînera vers 10h30.

Ce matin, j’avais le goût de vous parler des dessous du départ de Jean-Charles Lajoie chez BPM Sports, de mon samedi soir avec Georges Laraque et Gonzo, du nouveau contrat signé par Élizabeth Rancourt quelques jours après avoir lancé Marc Denis en-dessous de l’autobus, de combien j’ai du fun à faire des chroniques sportives autant à CKOI qu’à Radio X ou Radio Pirate présentement ou de l’été loin des réseaux (autant traditionnels que sociaux) de Norman Flynn…

Mais pourquoi attiser la haine, la critique et/ou le chialage quand il fait aussi beau dehors et que je ne souhaite pas recevoir 1001 appels/textos pendant mon départ de golf de ce midi?

On va garder ça pour les journées grises et froides, après de dures défaites chez le Tricolore.

En intro, je ne vous ai donné que l’heure, mais j’aurais aussi dû donner la date. Je me reprends.

Nous sommes le 4 septembre. Il est 10h45.

Vous savez que j’aime le rap, right? Et le Canadien? Aujourd’hui, je me sens comme si le Canadien était D-Natural. Genre…

« Le Canadien is back, enwaye sors ton 6-pack pis embarque dans baraque
Faque… Le Canadien is back! »

– D-Natur-Habs

Dans 5 jours, on sera samedi… et ce sera notre dernier samedi sans hockey du Canadien à se mettre sous la dent. Je parle aux vrais de vrais fans ici…

Je m’explique.

Le tournoi de golf annuel de la Fondation des Canadiens pour l’enfance aura lieu dans exactement 7 jours (11 septembre) sur l’incroyable parcours de Laval-sur-le-Lac.

Les plus jeunes joueurs de l’organisation entameront deux jours plus tard (13 septembre) le très attendu tournoi des recrues. Le 13, ce seront les examens physiques et médicaux pour ces plus jeunes.

Du 15 au 18 septembre, les recrues du Canadien affronteront dans l’ordre celles des Sabres (15), des Bruins (16) et des Sénateurs (18). C’est Jean-François Houle et son staff qui dirigeront les recrues du Canadien. On doit s’attendre à voir Logan Mailloux, Owen Beck, David Reinbacher, Filip Mesar et j’en passe. Malheureusement, Lane Hutson et Jacob Fowler seront absents, eux dont la session d’université est déjà commencée au sud de la frontière.

Je m’attends à ce que ces trois rencontres soient disponibles sur le Web.

S’ouvrira ensuite le vrai camp d’entrainement montréalais. On peut penser que les évaluations physiques et médicales auront lieu le 20 septembre et que les entraînements débuteront le lendemain.

Ensuite viendront les différents matchs préparatoires de l’équipe. À noter que le Canadien n’en disputera que six (vrais), et non huit, cette année. Il état temps que l’on diminue la charge de travail des gars durant le camp…

24 septembre à 13h00 : match Blanc vs Rouge au Centre Bell. Billet : 10 $.

25 septembre à 19h00 : match vs Devils au Centre Bell.

27 septembre à 19h00 : match vs Sénateurs au Centre Bell.

29 septembre à 19h00 : match vs Maple Leafs au Centre Bell.

30 septembre à 19h00 : match vs Maple Leafs au Centre Bell.

2 octobre à 19h00 : match à Toronto.

7 octobre à 19h00 : match à Ottawa.

Tous les matchs préparatoires devraient être diffusés sur les ondes de RDS, RDS 2 ou RDS Info.

La saison régulière s’ouvrira le 11 octobre avec le traditionnel match d’ouverture à Toronto. Avec Domi, Bertuzzi et Reaves, ça risque de brasser…

Le 14, Connor Bedard et les Blackhawks seront au Centre Bell pour ouvrir la saison locale du Canadien… et la saison 2023-24 se poursuivra sans réelle relâche jusqu’à Noël, puis jusqu’à la fin du mois de janvier (bye-week/match des étoiles).

La saison régulière – et fort probablement la saison tout court – du CH se terminera le 16 avril avec un match face aux Red Wings au Centre Bell. Jeff Petry comme digestif de fin de soirée, I like it!

Certaines personnes ont indiqué que la date limite des transactions sera le 8 mars cette saison. On attend toujours une confirmation de la part de Gay Bettman ou de Bill Daly.

Rappelons que la LNH disputera des rencontres préparatoire en Australie, que quatre équipes voyageront en Suède pour y disputer des matchs réguliers, que des matchs extérieurs seront joués à Edmonton, à Seattle et au New Jersey et que le match des étoiles sera présenté le 3 février à Toronto.

Bref, invite ta blonde (ou ton chum) au restaurant ou dans un spa samedi soir prochain parce qu’après ça, tu n’auras plus beaucoup de temps pour elle (le samedi soir). Is It October Yet?

PLUS DE NOUVELLES