Nick Suzuki a démontré beaucoup de caractère avec sa performance d’hier soir

Quand on pense au futur du Canadien, l’un des premiers joueurs qui vient à l’esprit est Nick Suzuki. Le jeune centre, qui n’a que 21 ans, démontre plus souvent qu’autrement qu’il a déjà l’étoffe d’un premier centre dans la LNH.

Or, aussi talentueux soit-il, Suzuki n’est pas encore l’un de ces joueurs qui ne connaissent sensiblement jamais de « mauvaises rencontres ». C’est un groupe de hockeyeurs assez sélect qui fait partie de ce club (les McDavid, Crosby, MacKinnon, Matthews et Panarin de ce monde), et même si Suzuki pourrait le rejoindre éventuellement, il n’y est pas encore.

On en a eu la preuve dans le match #1 de la finale de la Coupe Stanley, alors que pour une rare fois, tout semblait aller un peu trop vite pour le jeune centre. La bonne nouvelle pour le Canadien, c’est que malgré une performance difficile, Suzuki a rebondi comme un vétéran dans le match d’hier.

Marc-Antoine Godin a remarqué la même chose dans sa chronique parue ce matin.

Malgré sa belle performance (Suzuki a probablement été le meilleur joueur du Canadien hier soir, lui qui a été à la base de plusieurs occasions de marquer et qui a bien fait face au trio de Brayden Point), le #14 a réitéré qu’il n’était pas satisfait et que les occasions ne valent pas grand chose si elles ne sont pas transformées en buts.

C’est un énième exemple de sa sagesse et de sa maturité, deux caractéristiques vantées par tous les membres de l’organisation sondés à cet effet. Suzuki n’a peut-être que 21 ans, mais il se tient comme un vétéran aguerri et il sait comment gagner.

Lentement mais sûrement, il devient un leader silencieux dans cette équipe.

Sa belle performance a également aidé son compagnon de trio Cole Caufield hier soir, qui a lui aussi connu un bien meilleur match que celui de lundi soir. Malheureusement, ce ne fut pas vraiment le cas pour Tyler Toffoli, et ce dernier devra vraiment mettre les bouchées doubles.

Suzuki a démontré beaucoup de caractère hier, et à son âge, c’est vraiment impressionnant de voir ça. Voyons voir s’il saura poursuivre sur sa lancée demain soir.

PLUS DE NOUVELLES