betgrw

Alex Burrows a pris la parole dans le vestiaire hier soir

En 2011, les Canucks de Vancouver étaient en finale de la Coupe Stanley et ils y affrontaient les Bruins de Boston. Ces derniers avaient échappé les deux premiers matchs de la série, mais étaient revenus de l’arrière pour l’emporter en sept rencontres.

En 2021, le Lightning de Tampa Bay est en finale de la Coupe Stanley et il y affronte le Canadien de Montréal. Ce dernier a échappé les deux premiers matchs de la série et se prépare à disputer le troisième affrontement de cette série.

Il y a toutefois une personne qui était présente durant ces deux finales : Alex Burrows. L’ancien joueur des Canucks, désormais entraîneur-adjoint avec le Canadien, est très bien placé pour savoir qu’une avance de 2-0 ne garantit pas une victoire dans la série.

Hier soir, après la défaite, Burrows a pris la parole dans le vestiaire pour essayer de motiver ses joueurs, leur rappelant qu’il était dans la même situation que le Lightning est actuellement et qu’il avait néanmoins perdu la série.

Quand on considère la situation dans laquelle le Canadien se trouve présentement en finale, avoir un gars qui a vécu la réalité actuelle de l’adversaire pourrait s’avérer être un atout très intéressant. Il a une idée globale de l’état d’esprit des joueurs du Lightning actuellement et ça pourrait servir le Canadien.

Non, le Lightning de 2021 n’est pas la même équipe que les Canucks de 2011. Il est peut-être meilleur, il est peut-être pire, mais une chose est sûre : il est différent. Burrows ne prétend pas le contraire, mais il a voulu insuffler un peu d’espoir chez ses gars, qui ont tellement bien joué hier mais qui n’ont pas été récompensés pour leurs efforts.

Tout comme le Canadien, les Bruins n’avaient inscrit que deux buts en deux matchs pour débuter la série. Or, la formation du Massachussetts a terrassé les Canucks dans le match #3 avec pas moins de huit buts.

Ça n’arrivera peut-être pas, mais ce n’est pas impossible que Vasilevskiy soit un peu trop en confiance et qu’il connaisse une contre-performance en ayant pris le CH à la légère.

Burrows a simplement voulu rappeler à ses gars qu’ils ne sont pas éliminés encore et qu’ils ont encore une chance de soulever la Coupe Stanley. Ils doivent se concentrer sur un match à la fois et ne pas se laisser abattre.

Rendu là, ce sera aux dieux du hockey de décider de leur sort.

PLUS DE NOUVELLES