betgrw

Nick Suzuki a besoin de protection sur les autres trios

Avec la perte de Phillip Danault vers LA, la ligne de centre des Canadiens a pris un grand coup. Les quatre centres qui devraient commencer l’année sont Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Jake Evans et Ryan Poehling. Bon, présentement KK n’est toujours pas signé, mais il devrait l’être d’ici le début du camp d’entraînement.

Peu importe s’il est signé ou non, Suzuki doit avoir de la protection d’un joueur de centre sur le deuxième et troisième trio. Il ne pourra pas jouer 30 minutes par match et il ne pourra pas s’occuper de toutes les grosses responsabilités offensives et défensives.

Marc Bergevin a encore de l’argent à dépenser. Mais la question c’est : ira-t-il chercher un joueur de centre ou gardera-t-il cet argent? Ce n’est pas à l’aile que le DG devra aller chercher de l’aide.

Est-ce qu’un gars comme Jonathan Drouin pourrait retourner au centre?

Comme Dan Kramer l’a mentionné sur Twitter, tu ne peux pas jouer une saison complète avec deux centres NHL ready. Je dirais plus trois centres qui sont prêts à jouer dans la LNH, mais c’est un sujet qui peut se débattre.

Si un de Suzuki ou Kotkaniemi se blesse, les autres centres ne feront pas le travail. Et c’est une des raisons principales pour laquelle la perte de Danault fait mal. C’est bien beau qu’il soit l’un des meilleurs centres défensifs du circuit, mais il agissait aussi à titre de protection pour son jeune coéquipier, Nick Suzuki.

Les nouvelles acquisitions de Bergevin, Cédric Paquette et Mathieu Perreault peuvent jouer au centre, mais ils ne sont pas des centres de top-6. Le DG du Tricolore se doit d’aller chercher un Christian Dvorak par exemple.

PLUS DE NOUVELLES