betgrw

Phillip Danault est-il dans la bonne chaise à Los Angeles?

Il y a exactement une semaine, les fans du Canadien ont appris la bien mauvaise nouvelle que Phillip Danault n’est plus un membre de l’organisation montréalaise et qu’il a signé un contrat de six ans/33 millions de dollars en Californie.

Son départ de Montréal était envisagé ; on le savait qu’il voulait un rôle plus offensif et que les gens le reconnaissent à sa juste valeur. Et les Kings lui ont déjà promis quelques responsabilités offensives qu’il n’avait pas nécessairement à Montréal.

Par exemple, Todd McLellan lui a promis du temps de glace sur le jeu de puissance et Luc Robitaille croit que Danault est l’un des meilleurs centres de la LNH. Vraiment, il semble déjà être aimé par l’organisation californienne.

Selon les trios probables de Daily Faceoff des Kings lors du match d’ouverture, Phillip Danault est au centre du deuxième trio, trio complété par Adrian Kempe et Dustin Brown. Mais est-il dans la bonne chaise?

Évidemment, le premier centre est nul autre qu’Anze Kopitar et le troisième centre est Quinton Byfield. Si Byfield en sera à sa première saison complète dans le circuit Bettman, son potentiel est énorme et il pourrait remplacer Danault sur le deuxième trio au cours de la saison.

Selon les trios potentiels, Alex Turcotte ne serait même pas parmi les 12 premiers attaquants. Mais s’il impressionne au camp, l’Américain pourrait pousser Byfield à gauche (ou sur le quatrième trio) et Danault sur le troisième trio.

Et à Montréal, Danault serait dans la même chaise. La seule différence? Il ne jouerait pas sur le jeu de puissance. Et même là, est-ce que McLellan lui a fait des promesses en l’air, sachant très bien que les jeunes qui possèdent dans son équipe ont plus de potentiel offensif que le Québécois? On verra.

Bref, j’ai bien hâte de voir si Danault restera toute la saison sur le deuxième trio et s’il ne regrettera pas d’avoir quitté Montréal.

PLUS DE NOUVELLES