betgrw

Nick Suzuki a assuré que l’équipe allait rebondir

Certains diront que le Canadien de Montréal a mal joué hier soir dans le premier match de la finale de la coupe Stanley. Vous savez quoi? Je ne suis pas entièrement d’accord.

Le CH n’a pas joué une mauvaise rencontre dans l’ensemble. Beaucoup d’éléments positifs peuvent être tirés de ce premier duel. Vous en voulez un? C’était seulement 2-1 après 40 minutes de jeu.

La machine offensive de Tampa s’est activée en troisième. Le Tricolore a manqué d’exécution en réalisant de petites erreurs et c’est ce qui lui a coûté la victoire en bout de ligne.

Néanmoins, les joueurs du CH savent qu’ils doivent rebondir. L’effort qu’ils ont donné dans le dernier vingt n’était pas suffisant et ils le savent très bien. Écoutez ce que Nick Suzuki avait à dire après l’entraînement d’aujourd’hui :

Le jeune joueur de centre a confiance en les vétérans/leaders de l’équipe et avec raison. Les Price, Weber et compagnie ont démontré depuis le début des séries qu’ils étaient capables de mener l’équipe vers la victoire, peu importe la situation dans laquelle elle se trouve.

Nous n’avons qu’à penser au moment où le Canadien tirait de l’arrière 3 à 1 dans sa série face aux Leafs. Menés par les vétérans, tous les joueurs de la formation ont montré de l’adversité et c’est exactement ce qu’il faut faire au prochain match face à Tampa. 

Phillip Danault partage d’ailleurs la même mentalité que son coéquipier. Par contre, le Québécois a été un peu plus critique quant à la prestation de l’équipe dans le premier match, disant que « les joueurs ont été trop spectateurs » :

Les gars sont confiants et c’est parfait comme ça. Josh Anderson l’a déclaré lors de la journée des médias, cette équipe déborde de confiance présentement après tout ce qui est arrivé dans les trois premières rondes.

Le Canadien est capable de rivaliser avec le Lightning. Nous en avons eu la preuve lorsqu’on se fie au résultat d’hier alors que le match n’était vieux que de deux périodes.

Cependant, il faudra faire les petites choses correctement et ne laisser aucun espace aux joueurs du Lightning d’ici la fin de cette série. Après tout, ils ont quand même marqué trois filets à la suite de revirements hier soir. Ils ont prouvé tout au long de la saison (et des séries) qu’ils allaient sauter sur n’importe quelle occasion de marquer et c’est ce qui rend cette formation si dangereuse lorsqu’on regarde tout le talent présent dans cet alignement.

Bref. Ce n’est qu’un match, mais les gars ont maintenant une idée de ce à quoi ils doivent s’attendre pour le reste de la série finale. Ils apporteront des modifications à leur jeu et je n’en suis pas inquiet. Pas du tout, même.

PLUS DE NOUVELLES