betgrw

NHL 22 : Carey Price classé au troisième rang des gardiens

Carey Price, quand il est en santé, est l’un des meilleurs gardiens du circuit. Son problème, récemment, c’est que de garder la santé n’est pas un défi facile. Les récents jours en sont un bon exemple.

Mais je ne suis pas là pour parler de ça.

En santé, il est bon, donc. Et ça, NHL 22 le reconnait puisque le cerbère du CH est bien classé parmi ses pairs dans un jeu où les blessures ne sont pas un facteur comme dans la vraie vie.

Dans les faits, on le retrouve au troisième rang des meilleurs gardiens de la LNH à ce chapitre-là.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que le gardien Andrei Vasilevskiy et le cerbère Connor Hellebuyck (Lightning et Jets) sont aux deux premiers rangs avec des notes de 92 et 91. Ce sont deux gardiens qui ont croisé la route de Carey Price lors des dernières séries.

Vasi au premier rang, c’est logique, hein?

Marc-André Fleury se retrouve au rang #4 et on parle d’un autre gardien qui a affronté le CH cet été. Il est devant son ancien partenaire Robin Lehner, qui pointe au 10e rang.

Tuukka Rask, agent libre, est le cinquième gardien.

Ce qui est curieux, c’est que Price, Fleury et Rask ont tous la même note (90). Pourquoi Price est-il au premier gang au sein de ce trio-là? Mystère et boule de gomme.

John Gibson (89), Jacob Markstrom (88) ainsi que Philipp Grubauer, Semyon Varlamov et Lehner (87) sont aux rangs 8, 9 et 10 du classement.

C’est, selon moi, assez honnête.

Rappelons que Cole Caufield a une meilleure cote qu’Alexis Lafrenière : 83 c. 82.

PLUS DE NOUVELLES