Nathan MacKinnon n’est plus un intouchable : Bergevin doit foncer | Le futur de Vadim Shipachev a peut-être changé?

Mais Joe Sakic est-il fou? Les deux seuls intouchables de son organisation étaient Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen, il y a à peine quelques semaines. mais selon certaines rumeurs en provenance du Edmonton Journal, tous les joueurs de l’Avalanche seraient disponibles au bon prix, sauf Rantanen.

Je ne comprends pas qu’un homme de hockey souhaite se débarrasser de son noyau de jeunes au complet. Il veut rebâtir, mais il veut également sortir MacKinnon, autour de qui il devrait construire justement. Est-ce que cette rumeur est véridique? Je ne sais pas, mais si c’est le cas, Sakic n’est clairement pas un bon gestionnaire « hockey ». Duchene a 26 ans et il demeure son joueur le plus électrisant. Gabriel Landeskog est le capitaine du navire et il n’a que 24 ans. Nathan MacKinnon, qui n’a que 21 ans, doit demeurer le noyau central de cette reconstruction.

On sait toutefois que Joe Sakic est très gourmand, que ça coûtera cher sortir l’un de ses poulains de son vestiaire. Je ne sais pas ce qu’il tente de faire, mais en juin, il devrait avoir les deux oreilles très rouges puisqu’il passera certes beaucoup de temps au téléphone.

On jase, mais si tout ça est vrai, Marc Bergevin doit au moins contacter son homologue afin de jaser avec lui. Si un MacKinnon est sur le marché, c’est le moment d’inclure un Sergachev dans une transaction, non? Pour ce type de joueur là, un joueur de centre aussi dynamique et explosif, ça vaut la peine de sortir l’artillerie lourde.

En rafale
– Est-ce que la décision stupide de Gary Bettman au sujet des prochains Jeux olympiques empêcherait le Canadien d’attirer Vadim Shipachev? Je dis ça de même…

– N’oubliez pas que Mikhail Sergachev est en action ce soir.

– D’un commun accord, Vladimir Sobotka et l’Avangard ont décidé de se séparer.

PLUS DE NOUVELLES