betgrw

Nathan MacKinnon est la meilleure aubaine de la LNH

Nathan MacKinnon est une machine de guerre. Depuis la saison dernière, le #29 de l’Avalanche montre pourquoi il a été repêché au tout premier échelon de l’encan 2013.

Pourtant, et après des débuts tonitruants lors de sa saison recrue, MacKinnon avait connu des moments plus ardues lors des années qui ont suivi. Suite à des saisons de 63, 38 et 52 points, l’ancien joueur des Mooseheads de Halifax a signé une entente de 7 saisons, lui rapportant annuellement 6,3M$.

Pour faire simple, il est sous contrat avec l’Avalanche pour encore 4 années. 

Et aujourd’hui, ce contrat s’avère être le meilleur de la LNH. Ses performances en saison régulière sont absolument phénoménales depuis deux ans, lui qui a récolté 196 points en 156 matchs.

Outre sa production dantesque, son éthique de travail est parfaite. Il nous le montre d’ailleurs depuis le début des séries, lui qui prêche par l’exemple et qui agit comme un leader. 

Nathan MacKinnon a récolté au moins un point lors d’un 8e match consécutif lors du match #4 contre les Sharks, jeudi soir.

Il faut tout de même lever notre chapeau à Joe Sakic, qui fait de l’excellent boulot en tant que DG de l’Avalanche. Il y a de cela 3 saisons, le Colorado se morfondait au dernier rang du classement général.

Aujourd’hui, cette équipe se retrouve en deuxième ronde des séries avec un avenir plus que radieux. MacKinnon n’a que 23 ans. Rantanen en a 22. Girard et Makar ne sont âgés que de 20 ans. Landeskog a 26 ans. Tyson Barrie en a 27.

Sans oublier le joueur qui sera repêché au 4e rang au prochain repêchage…

Bref, MacKinnon pourra encore prouver toute sa valeur ce soir, puisque son équipe aura la possibilité de prendre une avance de 3-2 dans la série face aux Sharks de San Jose.

PLUS DE NOUVELLES