Nathan Beaulieu : pensez plus loin que « juste » le hockey | Ilya Kovalchuk se rapproche de la LNH

Ceux qui se posent des questions du retour obtenu pour Nathan Beaulieu, sachez ceci : son attitude de (mettez le qualificatif qui vous plait) roule depuis son passage junior. Parce que oui, ça compte cette facette lorsqu’une organisation évalue un joueur. Ajoutons à cela que Marc Bergevin n’a rien trouvé de mieux (en retour de Nate) et que le temps pressait à l’aube du dépôt des listes. Je vous rappelle que le numéro 28 n’aurait pas été protégé.

https://twitter.com/stock_guy1/status/876161597667815424

Avec son départ, la ligne bleue du Canadien a pris un coup de vieux… Shea Weber et Alexei Emelin ont 31 ans, Jeff Petry et Jordie Benn sont à un an du plateau des 30 ans. Le plus jeune est donc Brandon Davidson, qui a 25 ans. Andrei Markov en a 38, mais il n’a toujours pas de contrat en poche.

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/876172840642519040

Cela dit, le bleu-blanc-rouge a perdu Mikhail Sergachev, Beaulieu et Nikita Nesterov en l’espace de quelques heures. Lors du repêchage d’expansion, le CH pourrait également perdre un autre défenseur (Emelin ou Davidson). Marc Bergevin doit paniquer en ce moment, lui qui est habitué d’avoir une tonne de défenseurs dans sa hiérarchie : «On n’a jamais trop de défenseurs.» 

La bonne nouvelle dans tout ça, Beaulieu retrouvera Josh Gorges, qui a toujours été reconnu pour être un excellent mentor. En plus de ça, si le capitaine (Brian Gionta) du club revient, Beaulieu ne sera pas en territoire inconnu. Je me demande toutefois si eux sont contents de cette addition?

Au final, Beaulieu est un autre premier choix du Canadien parmi une liste peu rayonnante, disons-le, qui ne s’est pas développé comme l’organisation le présageait.

PLUS DE NOUVELLES