Nate Thompson, quatrième adjoint à Claude Julien?

Martin McGuire a livré une entrevue fort intéressante avec Ron Fournier hier soir. Le descripteur des rencontres du Canadien sur les ondes du 98,5 FM a tout d’abord discuté de Vasili Demchenko, avouant que Marc Bergevin tentera quand même vraiment fort d’attirer un vétéran gardien de but pour seconder Carey Price durant l’été. Espérons qu’il n’échouera pas parce que constamment essayer, mais ne pas réussir souvent, n’est pas suffisant…

McGuire a ensuite résumé l’entretien que des médias québécois ont eu avec Nick Suzuki durant la journée. Il a confié que Suzuki avait un énorme respect envers Nate Thompson, un gars qu’il prenait comme modèle dans le vestiaire et sur la patinoire.

Et c’est là que c’est devenu intéressant.

Martin McGuire a avoué qu’après avoir accroché ses patins – ce qui pourrait se produire à court terme puisque celui-ci aura 36 ans en octobre -, Thompson pourrait s’intégrer à titre de quatrième adjoint chez le Canadien. Pour l’instant, Dominique Ducharme, Kirk Muller et Luke Richardson sont les adjoints de Claude Julien.

« Moi je verrais très bien, dans un avenir assez rapproché, Nate Thompson s’intégrer comme un espèce d’adjoint. Il n’est pas obligé d’être là tout le temps. Il n’est pas obligé d’être là derrière le banc tout le temps. Mais un gars qui pourrait faire un peu ce que (Matt) Cullen fait avec les Penguins de Pittsburgh. Un gars qui vient juste d’accrocher ses patins. Que les gars regardent un peu quasiment comme un joueur. » – Martin McGuire

McGuire voit Thompson être un peu comme un parrain pour les joueurs.

(Crédit: Capture d’écran YouTube)

Il fait allusion à Matt Cullen qui est devenu responsable du développement des joueurs à Pittsburgh, un poste qui a été créé pour lui après qu’il ait disputé sa dernière saison dans la LNH (avec les Penguins).

Est-ce que c’est ce qui attend Nate Thompson, un gars dont les éloges ont été nombreuses cet hiver chez les joueurs du Canadien? Ne serait-il pas excellent avec les jeunes joueurs de l’organisation (un endroit où on l’a échappé à quelques reprises au cours des dernières années)?

Est-ce que Martin McGuire sait des choses? A-t-il entendu des choses?

Ou nous a-t-il simplement livré son souhait/feeling?

Thompson a été échangé aux Flyers de Philadelphie et si l’action vient à reprendre dans la LNH, il jouera pour ceux-ci. Mais on ne sait pas encore ce qu’il fera l’an prochain.

Avoir un aussi bon jack qui a le respect de tout le monde dans ton organisation, c’est un plus. Un gros plus.

Surtout qu’il n’a pas peur de donner du love aux plus jeunes, lui!

Ah oui… qui travaillera pour l’organisation du Canadien en premier? Nate Thompson ou Andrei Markov? J’y vais avec Thompson…

PLUS DE NOUVELLES