betgrw

Nate Thompson est très contagieux (selon Guy Boucher)

Lorsque Guy Boucher se présente à l’émission On jase, on sait automatiquement que ce sera succulent. Boucher débarque là pour nous décortiquer la game de façon très précise, en plus de partager quelques anecdotes aux auditeurs. Ce midi, il a jasé du dossier Kotkaniemi pour finalement se diriger vers un chapitre savoureux au sujet de Nate Thompson. De 2010 à 2013, Guy Boucher pilotait le Lightning de Tampa Bay et Nate Thompson était l’un des joueurs de ces éditions. Il s’est même présenté au camp d’entraînement, en 2010-11, alors qu’il ne figurait pas sur l’alignement potentiel dessiné par Boucher à cette époque.

(Crédit: Capture d’écran Facebook)

À la fin de l’histoire, il s’est taillé un poste et Guy Boucher est devenu le plus grand fanatique de Thompson, tellement, que les joueurs surnommaient l’attaquant de soutien Nate Boucher. C’est devenu un « running gag » au sein du vestiaire.

Donc, Boucher s’est prononcé ainsi concernant Nate Thompson : Il est un excellent individu, il est contagieux (son leadership positif), tout le monde l’aime. Nate est une inspiration. Les gars qui possèdent un talent exceptionnel ne sont pas inspirants parce que la plupart des gens ne peuvent pas les imiter. Pour inspirer, tu dois faire des choses que les gens peuvent faire. Dans le cas de Thompson, il se sacrifie, il laisse tout sur la patinoire, il possède une éthique de travail irréprochable.

En plus de ça, toujours selon l’excellent Guy Boucher, Nate Thompson a la cote auprès des femmes. Les femmes le trouvent beau et charmant. L’histoire n’indique toutefois pas si celles-ci le trouvent aussi charismatique avec sa moustache actuelle, qui n’est certes pas très attirante. Tout compte fait, c’est facile de comprendre les raisons pour lesquelles Thompson enfile l’uniforme du Canadien match après match. Il inspire ses coéquipiers. Il inspire les jeunes. Ça devient facile de le conserver dans l’alignement d’autant plus qu’il demeure un joueur d’utilité d’une importance capitale.

PLUS DE NOUVELLES