betgrw

Nate Schnarr est soumis au ballottage par le Canadien

Quand on repense aux transactions complétées par le Canadien à la dernière date limite des échanges, ce sont rapidement celles impliquant Artturi Lehkonen, Ben Chiarot et Brett Kulak qui viennent à l’esprit. Les trois étaient des réguliers dans la formation et ils avaient été très solides dans les mois précédant le jour de leur échange.

Ceci dit, il y a une autre transaction qui n’a pas fait beaucoup de vagues : celle qui a envoyé Andrew Hammond dans le New Jersey en retour du jeune Nate Schnarr. On ne parle pas d’une transaction des ligues majeures, certes, mais les Devils avaient besoin d’un gardien et le CH en a profité pour acquérir un peu de renfort pour le Rocket de Laval.

Schnarr est encore dans l’organisation montréalaise à l’heure actuelle, lui qui a pris part au camp d’entraînement de l’équipe. Or, voilà que le Canadien vient d’annoncer que le nom de Schnarr avait été soumis au ballottage.

Ça veut donc dire que les 31 autres formations du circuit Bettman peuvent le réclamer et l’ajouter au sein de leur formation de la LNH. Or, ne retenez pas votre souffle : disons que c’est assez improbable que Schnarr soit réclamé d’ici demain.

Et dans le cas (assez probable) où il n’est pas réclamé, Schnarr prendrait donc la direction de Laval, où il avait d’ailleurs bien fait lors de son passage avec le Rocket l’an dernier. Il avait inscrit 10 points en 20 matchs de saison régulière et en avait ajouté quatre autres en 11 rencontres lors du parcours en séries de l’équipe.

Clairement, donc, on peut se douter que le Rocket aimerait bien retrouver celui qui jouait aux côtés de Nick Suzuki avec le Storm de Guelph dans la OHL.

À 23 ans, les chances de voir Schnarr s’établir dans la LNH un jour ne semblent plus très élevées. Ceci dit, il demeure un joueur intéressant qui peut donner du bon hockey à une équipe de la LAH et, s’il prend un autre pas vers l’avant éventuellement, pourrait dépanner dans la LNH le temps de quelques rencontres.

Bref, on verra si Schnarr est réclamé d’ici demain, mais je m’attends à le voir prendre le chemin de Laval. À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES