Morgan Ellis et Michael McCarron ont bien fait, au Skills Competition | Encore une étoile pour John Scott | En rafale

Re-bonjour! Il n’y a pas que John Scott et la LNH qui étaient en all-star break, ce week-end. La Ligue Américaine aussi.

Le Skills Competition avait lieu hier, dans la AHL, et le match sera disputé ce soir (à Syracuse). Il s’agira d’un tournoi de type round robin où le jeu sera disputé à 4 contre 4 et à 3 contre 3.

La conférence de l’Ouest a remporté le concours d’habiletés, hier, mais on s’en fiche un peu, non?

Ce que l’on veut savoir en tant que partisan du Canadien, c’est comment se sont débrouillés Mark Barberio Morgan Ellis et Michael McCarron, lors de cette compétition.

À noter qu’Ellis était dans la ECHL, il y a 1 an, et McCarron n’a pas marqué depuis le 16 décembre…

McCarron a pris part à 3 épreuves : the Rapid Fire Competition, the U.S. Army Pass et the Score Contest.

Et il s’est relativement bien débrouillé.

Morgan Ellis, lui, a participé à 2 épreuves : the Hardest Shot et the Breakaway Relay Contest.

Il a franchi de justesse la barre des 100 MPH (100.0).

Ryan Graves l’a toutefois battu avec un tir de 103.4 MPH. #Ellis3e

Rappelons que Magnus Nygren avait remporté l’épreuve en 2014, alors qu’il portait l’uniforme des Bulldogs (104.6 MPH).

Hâte de voir à quoi ressemblera le match des étoiles, ce soir…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Avis aux intéressés(es).

– Carey Price a encore une fois patiné SANS son équipement, ce matin.

Pas sûr qu’il va être de retour à la mi-février, moi! Le Canadien annoncera-t-il sous peu que la saison du joyau est terminé? La Presse avait mentionné que si le CH ne se remettait pas à gagner, c’est probablement ce qui se produirait…

Ahahah! John Scott pourrait être nommé joueur de la semaine, chez le Canadien.

J’imagine qu’il le sera… Car ce serait assez « spécial » d’être le joueur de la semaine de la LNH, mais pas d’un club de la LNH. #PatateChaude #ÇaSePoursuitAujourdHui

– Puisqu’il est question de John Scott, il n’y a pas que les partisans du Canadien qui aimeraient l’avoir dans leur équipe. Ceux des Sharks aimeraient bien le revoir à San Jose, eux. LIEN

– Scott Gomez doit prouver qu’il a encore du bon hockey à offrir, dans la Ligue Américaine. De star de la LNH à prospect de la AHL…

https://twitter.com/NYTSports/status/694019610203525120
Il a désormais 9 points (dont 1 but) en 7 rencontres, à Hershey.

Pense pas que Marc Bergevin avait prévu ces questionnement-là…

– Voir Gerard Gallant coacher hier soir, lors du match des étoiles, m’a rappelé à quel point il manque au Canadien, lui…

– Evgeny Kuznetsov est persuadé qu’Alexander Semin reviendra un jour dans la LNH… Sous un meilleur entraîneur.

C’est beau, l’amitié… Mais ça rend aussi aveugle, parfois!

– Le CH est presque certain de rater les séries et Marc Bergevin doit prendre des décisions importantes. LIEN

Sauf qu’il est difficile de prendre des décisions importantes lorsque les autres DG ne veulent pas transiger avec toi… Qu’ils ont toujours l’impression que tu essaies de leur en passer une petite vite.

– Jeremiah Addison, Matt Bradley et Michael McNiven ont été les meilleurs espoirs (d’âge junior) de l’organisation, la semaine dernière. LIEN

Bradley et Addison ont aussi été les meilleurs, en janvier…

– Le Canadien devra imiter les Sénateurs de l’an dernier (et se faire aider par les Sens de cette année), s’il souhaite faire les séries.

– Lucas Lessio, acquis dans la transaction Christian Thomas et rappelé hier par le Canadien, sait jouer au hockey!

– Magnus Nygren représentera encore une fois le Canadien la Suède.

https://twitter.com/Zeb_Habs/status/694183058652659713
Tout indique que Martin Reway n’a pas encore guéri sa commotion cérébrale…

Et Patrik Laine continue d’impressionner, lui. LIEN

Hâte de voir à quel rang il sortira, en juin… #Matthews #Puljujarvi

– Bravo à Jean-Charles Lajoie qui a offert une excellente performance hier soir, à Tout le monde en parle. Chantal Machabée et Mathias Brunet ont aussi été bons.

En rafale
– Le site de la LNH a fait peau neuve. LIEN

On dirait un template WordPress acheté à 69 $ sur le Web. La LNH peut-elle vraiment se permettre d’avoir le même look qu’un blogue roulé par un fan, quelque part près de la Ville de Québec?

– Les Maple Leafs dévoileront leur nouveau logo demain, avant leur match face aux Bruins…

– Ben Bishop pense différemment de la masse et de ses confrères.

– Si jamais les Jets parviennent à faire signer une prolongation de contrat à Dustin Byfuglien, Jacob Trouba et/ou Tyler Myers pourraient quitter Winnipeg.

Et Andrew Ladd…

À noter que les Bruins seront agressifs avec Jacob Trouba, s’il devient disponible. LIEN

– Il n’y aura pas que les Capitals dans le derby Dan Hamhuis, si les Canucks décident de l’échanger. Les Penguins aussi seront là. LIEN

– Connor McDavid, Griffin Rienhart et Zack Kassian ont été rappelés hier, par les Oilers. McDavid devrait effectuer un retour au jeu cette semaine.

– Méchant Tyler! #Hehe

Ça ne me dérange tellement pas, moi…

– Dans la catégorie petits contrats :

Rappel : Dennis Wideman s’entretiendra en personne avec la LNH, demain. Combien de matchs de suspension lui décernera-t-on?

– Réjean Tremblay en a contre les quasi-analphabètes qui osent critiquer (sur les réseaux sociaux) Jean Pascal suite à sa défaite du week-end. LIEN

Réjean, je suis loin d’être un analphabète et je crois que j’ai le droit de critiquer Jean Pascal, depuis samedi soir. Il a tellement parlé avant le combat et il n’a tellement pas livré la marchandise qu’il a le droit d’être critiqué. Pascal polarise les opinions, c’est comme ça. Et il aime ça. La critique vient toujours plus vite lorsque tu ne tournes pas toujours ta langue 7 fois avant de parler et d’agir. Oui, Pascal mérite notre respect pour avoir osé affronter une bête comme Kovalev (2 fois), contrairement à d’autres… Mais on peut faire les 2 : Respecter son courage et critiquer son attitude en général.

L’argument du « Pascal a réussi à vendre 10 000 billets et des milliers d’achats à la télé payante » peut aussi se retourner contre lui. Il est parvenu à convaincre plusieurs personnes qu’il y aurait un combat, samedi soir… Alors qu’il n’y en a pas eu.

Et pour revenir à ton point de prolongation, à la fin de ton texte : Non, je ne crois pas que ça dérange les gens d’avoir vu P.K. Subban enfiler un chandail des Panthers. Pas même son grand boss…

Chanel Yvon Michel était fâché contre Michel Langevin lui, ce matin. Selon Yvon, Langevin n’aurait pas dû traiter Stevenson de peureux (Chickenson).

Je crois qu’Yvon l’a échappé sur celle-là. Un animateur de radio (que je l’aime ou pas) a bien le droit de rappeler à tout le monde que les 3 derniers adversaires de Stevenson ont été Karpency, Bika et Sukhotsky. On est loin de la crème de la crème, Yvon… #Champion

Yvon Michel a aussi patiné en ondes, sur le 98,5 FM, affirmant que les négociations étaient toujours en cours entre le clan Stevenson et le clan Kovalev. Pourtant, Kathy Duva a dit l’inverse, elle…

– Ça, j’aime mieux ça :

– Saviez-vous que la mère d’Auston Matthews est originaire du Mexique et que bien qu’il ait grandi en Arizona, il ne rêve pas du tout de porter l’uniforme des Coyotes. LIEN

– Pas facile de graviter autour du monde du hockey, au Nunavut. LIEN #Dangereux

Genie s’éloigne du sommet…

PLUS DE NOUVELLES