betgrw

Direction St.John’s et non Montréal pour Saint John Scott | Comme si Marc Bergevin n’avait pas déjà assez de problèmes

On aurait voulu écrire un scénario hollywoodien mettant en vedette John Scott et on n’aurait pas pu faire mieux que ce qui s’est passé dans la réalité, hier soir. Ni Walt Disney (compte de fées), ni Adam Sandler…

Le voir être (très) heureux durant tout le week-end était quelque chose. Souriant… Aimable… Son non-verbal parlait, à Nashville. C’était cool à voir. Il n’a pas été le seul à avoir du (gros) fun, lors de la fin de semaine – le match des étoiles avait un petit quelque chose de spécial, cette année – mais il a clairement été celui qui a le plus apprécié l’expérience.

Les John Scott sont en voie d’extinction, dans la nouvelle LNH. Et c’est bien correct, si vous voulez mon avis.

Je ne suis pas un pro-bagarre et je ne m’en suis jamais caché. La LNH a changé et les goons à sens unique n’ont plus vraiment leur place dans le show.

Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier les gars qui font (ou plutôt faisaient) cette job-là. Pas du tout! La musique a changé depuis les années ’60 et j’aime encore autant les Beatles.

Le gars est voté (suite à un vote libre) capitaine par les fans… On essaie de le convaincre de renoncer à sa participation en lui disant que ses enfants ne seront pas fiers de lui… Il refuse… On l’échange au Canadien, une organisation qui est censée avoir beaucoup de classe et de respect… Elle l’envoie à St.John’s… Mais Scott y va, même si sa femme est enceinte de 8 – 9 mois…

Et il se rend au match des étoiles!

Applaudi et adulé, il parvient même à marquer 2 buts… À remporter le tournoi avec son équipe… Et à être nommé MVP de la journée. Même si la LNH avait décidé cette fois de limiter le vote (à 3 candidats autres que Scott).

La LNH ne voulait pas de John Scott mais au final, c’est la meilleure chose qui soit arrivée à cette ligue depuis longtemps, l’histoire de John Scott!

Les fans et les joueurs ont encore eu le dessus sur la LNH, et c’est parfait comme ça!

Ça aurait pu tourner au ridicule, mais ça ne s’est pas produit. Tant mieux!

What’s next maintenant, pour John Scott?

Probablement un petit down et un long vol (avec escale) vers St-Jean-de-Terre-Neuve.

Sera-t-il rappelé par le Canadien? La question mérite d’être posée. Plus de 4 personnes sur 5 croient que oui.

Et que les médias québécois commencent à spinner là-dessus.

Lorsqu’il en a fait l’acquisition, Marc Bergevin a laissé couler à certains insiders anglophones qu’il n’avait aucunement l’intention de rappeler John Scott avec le grand club. Et vous savez à quel point Bergevin est un gars qui suit ses plans à la lettre et qui ne s’adapte pas en cours de route, right?

Pas besoin de parler avec Bergevin, John. C’est peine perdue.

En acceptant de prendre le contrat (et le problème) de John Scott, Bergevin a rendu une faveur aux Coyotes. En fait, il a rendu une faveur à Tinordi en l’échangeant et une faveur aux Coyotes… Tout ça pour aller chercher le magnifique Victor Bartley, un gars qui avait été soumis au ballottage plus tôt dans l’année (et qui est le défenseur #9 présentement… Et blessé).

Et tout ça en salissant un peu la renommée de l’organisation! J’ai de la difficulté à croire que l’organisation du CH est contente d’avoir Scott dans ses rangs, ce matin. Scott est une patate chaude dont on se serait vraiment passée, à Brossard…

Si le CH s’effondre et se fait battre par les Flyers, demain soir, on réclamera John Scott à Montréal. Déjà qu’on le fait depuis samedi après-midi, sur les fameux réseaux sociaux…

Le Canadien a-t-il vraiment besoin d’entendre des We Want Scott mercredi soir, au Centre Bell? La réponse est non.

Je connais mon hockey. Vous connaissez votre hockey. Mais plusieurs fans croient vraiment que John Scott, le MVP au match des étoiles, a sa place à Montréal.

Qu’il ne faut plus chercher très loin pour l’avoir, notre ailier tout étoile!

Est-ce que Scott pourrait faire pire qu’Andrighetto, avec le grand club? Sur la patinoire? Oui. C’est comme ça.

Que de la Rose? Bonne question, sincèrement! Je ne suis tellement pas un fan de Engqvist de la Rose… Mais le gars est à St.John’s présentement, alors ça ne s’applique pas.

Une chose demeure : Scott apporterait une dose de bonheur, de bonne attitude, de joie de vivre, de relax, de détente, de caractère et de plaisir dans le vestiaire de l’équipe, un vestiaire qui en aurait probablement vraiment besoin.

Ça… Et le fait que certains attaquants gagneraient 1 ou 2 pouces!

Sauf qu’en même temps, le Canadien veut-il vraiment être pogné avec tout le cirque médiatique John Scott à Montréal? Non. Enough circus in town already.

C’est pourquoi Scott terminera la saison à St.John’s. Et c’est pourquoi le match d’hier était probablement son dernier avec des NHLers… Jusqu’à ce qu’il joue peut-être un match des anciens, à Montréal Buffalo ou à San Jose.

Scott est un goon. Un vrai. Et c’est fini pour les goons, dans la LNH, à moins qu’il soient capables de jouer au hockey. Et même s’il a marqué 2 buts hier, dans un tournoi à 3 contre 3, Scott n’est pas de calibre LNH comme joueur.

Les 3 joueurs les plus punis cette saison, dans la LNH, savent tous jouer au hockey (à un certain niveau).

Neil est sur la pente descendante, je vous l’accorde, mais il n’a jamais été seulement un goon.

On a assisté à une belle histoire, hier…. À la mort/fin du dernier des Mohicans goons.

Ce fût une belle fin… Mais ce fût une fin quand même.

Et selon ce que j’ai pu voir de mon salon, moi, les 2 petites filles l’ont bien aimé cette histoire et cette fin-là, Gary!

Je me demande si Marc Bergevin l’a aimée autant, lui. Karma’s bi***, dans la vie. À force de cracher en l’air, ça te retombe inévitablement dessus, un certain moment donné.

Prolongation
– À 20:24 hier soir, 13 équipes avaient voté pour John Scott comme MVP du match des étoiles. Mais pas le Canadien…

Il aura fallu que de nombreux journalistes et partisans tweetent à propos du silence du CH, concernant John Scott, pour que le gestionnaire du compte Twitter de l’équipe le félicite… Une heure plus tard!

– P.K. Subban avait de bons mots envers Scott, après la rencontre. LIEN

– Quand même!

– Il est déjà question de faire un film avec la vie de John Scott.

– Un peu comme c’est le cas avec Jonathan Drouin présentement, John Scott pourrait vivre davantage de ses commandites que de son salaire.

Et il risque de se placer mieux à quelque part (dans les médias?), après le week-end qu’il vient de connaître.

Sa part du million $ remis à l’équipe gagnante… Le véhicule remis au MVP… Les royautés sur une éventuel film… Des commandites… Un éventuel emploi en lien avec le hockey… Scott pourrait sortir vraiment gagnant de cet épisode houleux, à la base. Tant mieux!

Xe preuve que le dossier John Scott est très délicat… Et qu’il le serait encore plus, à Montréal!

– Mike Milbury a t-il ravalé son beigne?

– Ce genre de pétitions ne sert absolument à rien, guys. Marc Bergevin n’écoute pas les partisans.

– Je ne peux pas être plus en accord avec Alain Sanscartier, sur celle-là.

– La mère de John Scott gardera quand même un peu de haine envers la LNH. LIEN

– Scott la voulait, la minivan!

– Les Red Wings ont profité de ce moment John Scott pour niaiser un peu Sid the Kid.

– Les photos et les GIF du jour. #HistoryHasBeenMade

– La plupart des joueurs semblaient avoir vraiment du fun, hier soir. C’était cool à voir.

– La joke du jour : Les IceCaps de St.John Scott!

Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien se retrouveront aujourd’hui et s’entraîneront vers 14:00, à Philadelphie. Ils entameront demain soir (face aux Flyers) un segment de 4 matchs en 6 jours.

Andrighetto et Lessio seront avec l’équipe. L’un d’eux sera laissé de côté, demain. Qui?

À moins que Therrien ait l’intention de scratcher DSP…

Condon et Scrivens devraient obtenir 2 départs chacun, cette semaine. Je dis bien devraient car on a vu dans le passé le même gardien obtenir les 2 départs du week-end du Super Bowl (matchs disputés en après-midi).

À la ligne bleue, 2 défenseurs en santé seront laissés de côté, demain soir : Barberio et Pateryn? Pour permettre à Tom Gilbert de reprendre sa place dans la formation?

Tout indique que Max Pacioretty est en santé, présentement, et que le tir de P.K. Subban qu’il a reçu ne lui a pas laissé de séquelles. Tant mieux.

Qui P.K. Subban embrassera-t-il dans le vestiaire, aujourd’hui? Hier, c’était Jeremy Roenick…

À noter que j’ai eu du vrai plaisir à 2 reprises devant mon téléviseur, en janvier (en tant que partisan du Canadien) : Lors de la Classique Hivernale et lors du week-end des étoiles. Ce n’est pas beaucoup… Est-ce que ça va changer en février?

Disons que je ne suis pas très optimiste pour demain…

On reconnecte un peu plus tard…

PLUS DE NOUVELLES