betgrw

Mitch Marner est-il le meilleur espoir qui ne joue pas dans la LNH?

Maudit que pour le partisan du Canadien, le gazon semble plus vert dans la pelouse des Leafs depuis que Shanahan a remis le navire à flot. Si on peut continuer à se moquer de leur médiocrité durant leur processus de reconstruction, on n’aura d’autres choix que de se fermer le clapet lorsque tous leurs bourgeons vont éclore.

Ce qui frappe l’imaginaire est que les Leafs ajouteront, cet été, un effarant total de 12 prospects à ce qui est déjà le meilleur bassin d’espoirs du circuit. Essayez de mettre cela en perspective. 12 choix au repêchage! Leur personnel de recrutement pourrait bâcler l’exercice et s’en sortir tout de même avec trois ou quatre solides NHLers.

Non seulement ça, mais la formation ontarienne peut se targuer d’avoir en son nid le meilleur espoir (repêché) qui ne joue pas dans la LNH: Mitch Marner. Les prouesses de Marner expliquent à elles seules pourquoi les Knights sont le rouleau compresseur de la ligue canadienne. Le prodige a inscrit 116 points en 57 matchs cette saison, et il a enclenché la cinquième vitesse en séries avec 44 points en seulement 18 joutes. Au championnat mondial junior, il a été de loin le meilleur attaquant de la délégation canadienne, élevant son jeu dans les moments importants.

Le terme « caractère » est souvent balancé à gauche et à droite pour essayer de valoriser des joueurs tout simplement mauvais, mais son utilisation est légitime dans le cas de Marner. Ce petit joueur a tellement de chien et on croirait qu’il a des ressorts dans les jambes. Il est plus dominant physiquement que certains individus deux fois plus gros que lui dans la ligue de l’Ontario. Le droitier de 19 ans fond sur les rondelles libres comme un chien sur un os. Et la créativité lui sort par les oreilles: il peut diriger des passes dans tous les axes de la patinoire et placer son bâton dans une foule d’angles différents avant de décocher un tir.

Marner pourrait percer l’alignement des Leafs dès l’an prochain, surtout s’il parvient à ajouter un peu de muscle à sa charpente cet été. À moins d’une grande surprise, il devrait aussi permettre aux Knights de rafler la Coupe Memorial.

Attachez vos tuques, la relève torontoise vous donnera la chair de poule.

En rafale
– Quand un parent choisit le prénom de son enfant à un match du Lightning! (98,5 Sports)

– Chris Phillips annoncera-t-il sa retraite? Tout indique que oui.

– Signatures mineures dans la LNH:

https://twitter.com/generalfanager/status/735621851456536576

https://twitter.com/generalfanager/status/735620973735464960

– Quand Fucale décide de monter sur le ring!

– Crosby veut recentrer les discussions à l’approche du match ultime. (La Presse)

– Vlasic est un merveilleux défenseur! Gagnera-t-il le Norris un jour?

– À quoi pourrait ressembler une prolongation de contrat de Benn? (Today’s Slapshot)

– Genie Bouchard est populaire à Paris! (TVA Sports)

PLUS DE NOUVELLES