Top-5 des futures meilleures recrues : Mitch Marner et Matt Murray sont-ils sous-estimés? | On parle encore de Weber…

Les sites The Score et Habsolumentfan m’ont inspiré cet après-midi avec leurs top-5 et top-7 des possibles futures meilleures recrues pour la prochaine saison.

En juin dernier, Auston Matthews, un joueur très cérébral, a été sélectionné au tout premier rang de l’encan par les Maple Leafs de Toronto. Patrik Laine, Pierre-Luc Dubois et Jesse Puljujarvi ont été nommés aux deuxième, troisième et quatrième rangs, respectivement. Mais est-ce que ce sera suffisant pour que l’un d’eux rafle le trophée Calder? Est-ce que Laine répétera l’exploit de son idole, Alex Ovechkin, en marquant 52 buts dès son année recrue? Dans le hockey d’aujourd’hui, c’est devenu improbable.

Dans cette équation, on semble oublier que Matt Murray sera aussi éligible dans cette course au trophée de la meilleure recrue. Le cerbère des Penguins s’est imposé en séries le printemps dernier et les chances sont très élevées pour qu’il reprenne la pole en octobre.

En plus de ça, il ne faut pas omettre que des joueurs sélectionnés en 2015 comme Dylan Strome, Mitch Marner, Ivan Provorov, Zach Werenski et Sebastian Aho seront fort probablement de cette lutte.

Strome se greffera à un duo dynamique et jeune (Duclair et Domi) du côté de l’Arizona…

Mitch Marner est tellement explosif et dynamique, en plus d’être fort physiquement malgré sa stature frêle, que je ne serais pas surpris s’il s’imposait parmi les meilleures recrues.

Aho a eu une saison 2015-2016 époustouflante avec le Karpa (Finlande) en ramassant 45 points, dont 20 buts, en 45 matchs. Je pense que l’organisation a hâte de le voir évoluer chez elle puisqu’elle a besoin de cette énergie pour revamper un tantinet la concession.

Il y a deux noms aussi qui me trottent en tête : Matthew Tkachuk et Timo Meier.

Le fils de Ketih est un attaquant de puissance très vif, avec des mains véloces, qui compétitionne au maximum, je ne serais pas surpris s’il tirait son épingle du jeu dès l’an prochain.

Pour ce qui est de Timo Meier, lors du tournoi printanier de la LHJMQ, il s’est imposé comme un joueur pro… avant d’être suspendu (son approche a changé après son retour). Avant de « douter », sa force physique et sa vision de jeu faisaient de lui un joueur élite parmi des enfants.

Mon idée n’est pas de faire différent, mais mon top-5 est un tantinet différent de ceux présentés par les deux autres blogues/sites.

1. Dylan Strome
2. Mitch Marner
3. Matt Murray
4. Patrik Laine
5. Sebastian Aho

Jimmy Vesey est aussi un élément à ne pas négliger… J’ai hâte de voir où il décidera de signer un contrat.

En rafale
– Encore du caca au sujet de Shea Weber… Je ne suis plus capable! #TrollingFois100 

Le gars oublie (probablement volontairement) de dire que les 4 dernières années de Shea Weber sont a un faible salaire et que s’il se retire, ce sont les Preds qui vont devoir dealer avec les pénalités et non le Canadien.

Une chance que Shea Weber n’a pas de clause de non-mouvement… Maudit que les gars des stats avancées cherchent des bibittes sur Weber.

– Le Wild a placé Jordan Schroeder au ballottage?

Schroeder a été placé au ballottage parce qu’ils s’attendent à ce qu’il ne soit pas réclamé, donc ils pourront, en arbitrage, demander un contrat à 2 volets. C’est une stratégie un peu risquée, mais qui s’explique. À suivre.

– Les bonis à la signature qu’obtiennent les joueurs sont une façon de se protéger d’un possible lock-out? [25Stanley]

– L’un des meilleurs espoirs de la Ligue nationale, Nico Hischier, débarquera à Halifax afin d’évoluer sous les ordres d’André Tourigny. [TVASports]

– Est-ce que le frère de P.K. Subban, Malcolm, en fera suffisamment afin de devenir l’auxiliaire du côté des Bruins de Boston? [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES