betgrw

Mises en échec : Romanov et Evans mènent la LNH chez les recrues

Alexander Romanov et Jake Evans impressionnent beaucoup à leur année recrue dans la LNH. Héritiers de rôles assez importants, les deux recrues s’impliquent, sont efficaces et font bien les petites choses.

Marc-Olivier Beaudoin nous a d’ailleurs mis la puce à l’oreille à propos d’une statistique très intéressante. Bien qu’ils ne seront fort probablement pas dans la course au Trophée Calder, Romanov et Evans mènent la ligue dans une autre catégorie que les points.

En effet, aucune recrue n’a distribué autant de mises en échec que Romanov cette saison. Le Tsar trône au premier rang avec un total de 24, suivi de Zack MacEwen (21) et Jake Evans (20). Il frappe… Et il est solide sur ses patins. Pas plus tard qu’hier, Romanov a gelé Thomas Chabot près de la cage de Carey Price.

Jake Evans, de son côté, distribue les coups d’épaule sur la quatrième ligne du CH, axée sur l’intensité et la rapidité.

Notez également qu’à 24 mises en échec, Romanov se classe au deuxième rang chez le Canadien. Seul Josh Anderson a distribué plus de coups d’épaule que lui depuis le début de la saison. Il se classe au 35e rang de la LNH… Et pourtant, le CH se retrouve au troisième rang du circuit pour les mises en échec distribuées. C’est donc dire que comme au niveau des points, l’équipe se base sur un effort collectif de toutes les unités. C’est ce qui fait la force de cette équipe, dans toutes les facettes du jeu : sa profondeur.

PLUS DE NOUVELLES