betgrw

Mikko Koivu montera-t-il sur la tribune à Las Vegas, en juin? | Les nominés au Trophée Selke sont connus | En rafale

La fin de la saison régulière rime avec séries éliminatoires, mais aussi avec honneurs individuels. Alors que le tournoi printanier de la LNH débute, les nominés aux différents trophées qui seront remis en juin, à Las Vegas, ont commencé à être nommés.

Mikko Koivu, Patrice Bergeron et Ryan Kesler sont les finalistes au trophée Selke, remis au meilleur attaquant ayant démontré le plus de compétence défensive au cours de la saison.

Patrice Bergeron est un habitué de cette nomination, alors qu’il fera partie des finalistes pour une sixième saison consécutive, en remportant trois durant cette période de temps. Ryan Kesler a déjà remporté le fameux trophée en 2010-2011, alors qu’il s’agira d’une première fois pour Mikko Koivu.

Pourra-t-il détrôner Bergeron et monter sur le stage de Vegas, cet été?

Mikko Koivu a connu une excellente saison, ne me faites pas mentir… Mais je me demande vraiment si cette unique saison saura tasser un habitué comme Bergeron… Disons que depuis quelques années, Toews, Kopitar, Bergeron et Datsyuk n’ont pas donné beaucoup de place à des nouveaux, dans le bulletin de vote.

Est-ce qu’il mérite le Selke? Absolument. Le truc, c’est que Bergeron et Kesler sont des adversaires de taille, et le méritent tout autant.

En rafale

– Les Capitals se sont présentés à Toronto avec un plan précis en tête : égaliser la série.

– Leon Draisatl a évité une suspension, mais recevra l’amende la plus salée pouvant être donnée par la LNH.

– Des statistiques assez intéressantes.

– Brendan Gaunce devra être opéré.

PLUS DE NOUVELLES