Mike Bossy s’en prend encore à Max Pacioretty

Ce n’est certainement pas facile d’être Max Pacioretty, en ce moment. Son club s’est incliné pour la 3e fois d’affilée cette semaine, sur un score humiliant de 6-0 face aux Maple Leafs de Toronto, samedi soir. Forcément, vous comprendrez bien que lorsqu’une équipe ne va pas bien, tout le monde se tourne vers les leaders, et c’est totalement normal, si vous voulez mon avis.

Mike Bossy, qui est analyste pour TVA Sports, s’en est encore pris à Max Pacioretty, suite au cuisant revers d’hier soir. Pour lui, le capitaine du CH doit payer de ses erreurs, et Claude Julien devrait le faire jouer 14 à 15 minutes par match au lieu de ses 20 minutes habituelles.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien joueur des Islanders critique sévèrement Pacioretty. Il avait déjà dit plus tôt dans la saison que Patch devrait remettre son « C », alors qu’il connaissait un passage à vide assez marqué.

Honnêtement, réduire le temps de jeu du #67 n’est certainement pas la meilleure des solutions. Le Tricolore a besoin de buts, et ce n’est pas en faisant moins jouer son meilleur buteur que la situation va s’améliorer. Le problème le plus criant pour le CH est la défense.

Le Canadien possède la pire défensive de la LNH

C’est un point qu’Éric Fichaud a avancé après le match d’hier. Pour lui, le Canadien est la pire défensive de la LNH, alors qu’ils ont des 5e, 6e et 7e défenseurs qui jouent actuellement aux postes de 2e, 3e et 4e défenseurs. Il s’en est pris à Jeff Petry, qui joue actuellement le pire hockey de sa carrière, alors que Karl Alzner à l’air complètement perdu.

Pourtant, la défensive est meilleure que l’an passé, d’après Marc Bergevin…

PLUS DE NOUVELLES