betgrw

Mikhail Sergachev n’était pas suffisant pour Joe Sakic | Hextall voulait Filppula pour une raison particulière | En rafale

Elliotte Friedman a encore lancé ses 30 pensées et il l’a fait tard hier soir… pendant que je somnolais. Évidemment, j’ai scruté les points un à un afin de tomber sur ceux du Canadien.

Selon l’insider, Joe Sakic voulait mettre la main sur Mikhail Sergachev et Marc Bergevin s’est aussitôt retiré. L’homologue de Friedman, Nick Kypreos, a même souligné que l’ancien numéro 19 aurait peut-être exigé Alex Galchenyuk en plus d’un premier choix (avec Sergachev). Si c’est le cas, Sakic en a fumé du bon

Parlant de Duchene, il a l’air fatigué et tanné des questions constantes et des spéculations à son sujet. Comme le stipule Friedman, je ne serai pas surpris que celui-ci demande à l’Avalanche de l’échanger lors de la saison estivale. Le nom des Islanders a circulé pas mal, mais il n’y a jamais eu de pacte entre les deux organisations. Est-ce que ça pourrait se produire cet été?

Ah oui! Renaud Lavoie était très content qu’on le nomme au point 10 du 30 Thoughts.

Intéressant. Avant d’acquérir Alex Burrows, Pierre Dorion aurait tenté de mettre la main sur Patrick Sharp. Mais puisqu’il était blessé, Jim Nill ne l’a pas caché à ses homologues et c’est pourquoi Dorion aurait mis la main sur Burrows, son meilleur coup (selon ses dires). Rien n’arrive pour rien! 

Autre point très captivant, Ron Hextall a voulu prendre une chance avec Valtteri Filppula puisqu’il a sept buts et 27 points à égalité numérique. C’est une grande lacune des Flyers cette saison, donc Hextall semble fier d’avoir colmaté cette lacune avec Filppula.

Il y a plusieurs informations à l’intérieur de ce 30 Thoughts-là, je vous suggère donc de la parcourir en entier à partir d’ICI.

En rafale
Phil Danault et Paul Byron sont meilleurs au hockey qu’à la danse.

– Si je comprends bien, on pourrait voir Steve Ott et Andreas Martinsen au sein de l’alignement incessamment.

– Puisque les Stars de Dallas ne devraient pas participer aux séries, la saison d’Antoine Roussell est pas mal terminée.

PLUS DE NOUVELLES