betgrw

Marc Bergevin avait conclu une transaction pour acquérir Valtteri Filppula | En rafale

Darren Dreger était sur les ondes de l’émission Leafs lunch hier et il a laissé sous-entendre que Valtteri Filppula n’était pas un membre des Maple Leafs aujourd’hui à cause (possiblement) du traitement qu’ils ont réservé à Brooks Laich. Puisqu’il est dans les mineures, il a peut-être dit certaines choses qui ont eu une influence sur le désir de Filppula de rejoindre Toronto. Dreger a également précisé qu’un pacte avec le Canadien était aussi sur la table, mais qu’il (Filppula) a refusé.

Si je comprends bien, le Finlandais n’avait vraisemblablement pas envie d’évoluer dans un gros marché comme Toronto ou Montréal. Est-ce que ça peut aussi être une question de taxes? Bref, s’il avait accepté de se joindre au CH, je suis persuadé que ça aurait donné un petit punch supplémentaire à l’offensive.

Cela dit, la fameuse transaction sur la table devait inévitablement impliquer Tomas Plekanec (selon moi). Mais sincèrement, le Lightning et Steve Yzerman sont beaucoup plus gagnants avec le pacte qu’ils ont réalisé avec les Flyers. Je vous rappelle que Yzerman a fait un coup de génie en sortant du salaire et un gars qui traîne une clause de non-mouvement (obligé de le protéger lors du repêchage d’expansion).

Jannik Hansen aussi n’a pas voulu rejoindre le Canadien puisque selon les rumeurs, le nom du Tricolore ne figurait pas sur sa liste d’équipes où il souhaitait être échangé. Hansen a finalement été acquis par les Sharks de San Jose.

Montréal n’est donc pas le paradis du hockey pour tous. #Filppula #Hansen #Versteeg #EtJEnPasse

En rafale
– Wayne Simmonds est un gars très généreux, lui qui a offert 6000$ de casquettes aux partisans des Flyers.

– Soyons francs, ce n’était pas le cas de l’ancien pilote du Canadien…

– Kevin Shattenkirk et Evgeny Kuznetsov se sont amusés avec un robot ce matin, lors de l’entraînement des Caps.

PLUS DE NOUVELLES