betgrw

Mikhail Sergachev est lié aux Devils par Elliotte Friedman

Julien BriseBois fera de Mikhail Sergachev l’une de ses priorités, durant la saison morte. Néanmoins, qu’arrivera-t-il s’il n’est pas en mesure de lui offrir assez d’argent? Après tout, la situation salariale du Lightning est très complexe et il pourrait être difficile de le faire cadrer dans la structure. C’est ce qui circule présentement dans les médias.

J’ai bien l’impression que le DG des Bolts veut absolument conserver les services du Russe et qu’il fera tout en son possible – incluant échanger un attaquant du noyau – pour que ce soit possible. Mais bon. 

Elliotte Friedman a spéculé au cours des derniers jours que Mikhail Sergachev pourrait se retrouver au New Jersey par voie de transaction. Il s’agit pour lui d’une cible logique qui a ce qu’il faut pour intéresser les Devils, tout en entrevoyant un monde dans lequel l’offre est intéressante pour les Bolts.

Sa logique est très simple, mais le scénario a ses failles.

1. Le Lightning aura besoin d’un choix de premier tour et les Devils possèdent les sélections #7, #18 et #20.

2. Les Devils souhaitent obtenir un joueur payé cher – mais qui performe. Avec 26 millions de dollars d’espace sous le plafond salarial, ils peuvent dépenser et devront le faire pour surpasser le plancher.

3. Au New Jersey, un défenseur talentueux serait le bienvenu.

Néanmoins, Friedge explique que les Devils n’échangeront pas le septième choix.

Ok, mais Sergachev vaut beaucoup plus qu’un choix #20… C’est là que ça accroche, à mes yeux. Si je suis le DG du Lightning et que Tom Fitzgerald m’appelle, je lui signifie que je ne considérerai rien qui n’inclue pas le septième choix au total du repêchage. C’est aussi simple que ça, et c’est comme ça que ça fonctionne dans la LNH. Pour obtenir de la qualité, tu dois en donner. Fantastique, non? 

Le Lightning doit garder Sergachev et échanger un attaquant, s’il le faut. Un défenseur comme lui est une denrée rare et à moins d’une offre exceptionnelle, il ne faut pas abandonner sans raison.

PLUS DE NOUVELLES