betgrw

Mikhail Sergachev aura plus de responsabilités l’an prochain

Après une année recrue réussie avec le Lightning, en 2017-18, Mikhail Sergachev a connu plus de difficultés l’an dernier, même si les statistiques (32 points en 75 matchs) qu’il a présentées ont été très respectables.

En même temps, il a joué tout au long de la saison sur la 3e paire de l’équipe avec Dan Girardi, ce qui ne lui a pas permis d’exprimer son talent au maximum.

Ceci étant dit, les départs de Girardi et Stralman lui permettront d’avoir plus de responsabilités au sein de la brigade défensive du Lightning.

Lorsque l’on regarde les statistiques avancées du choix de premier tour du Canadien en 2016, on remarque qu’il a été excellent dans presque toutes les facettes du jeu, en allant des sorties et entrées de zone, jusqu’à sa contribution offensive et son jeu en défensive, ce qui n’était (vraiment) pas le cas de son partenaire à la ligne bleue.

Comme l’écrit Ian Tulloch, Sergachev aura cette fois-ci la chance de jouer avec un joueur plus qualifié, que cela soit Hedman ou McDonagh, ce qui devrait sans aucun doute l’aider.

Or, et à l’image de Hedman ou McDonagh, Sergachev est gaucher. Il devra donc s’adapter à jouer du côté de droit s’il souhaite évoluer sur l’une des deux premières paires de l’équipe.

Bref, tout ça reste à suivre, donc !

PLUS DE NOUVELLES