Mike Matheson a participé activement à l’entraînement du CH aujourd’hui

Mike Matheson n’avait pas l’air d’un gars en pleine santé lors du dernier match disputé par le Canadien à Vegas.

On s’est alors demandé si le défenseur traînait la même blessure qui l’a forcé à quitter la rencontre de samedi dernier au Centre Bell, face aux Jets de Winnipeg.

Les hommes de Martin St-Louis sont en Arizona présentement pour leur duel de demain face aux Coyotes et la bonne nouvelle, c’est que Matheson s’est entraîné avec le groupe aujourd’hui et il semblait être en forme.

Notons que Christian Dvorak, qui s’approche d’un retour au jeu, était également sur la patinoire. C’est bon signe en vue de la suite des choses.

Cayden Primeau, Jake Allen et Samuel Montembeault ont tous joué dans les derniers matchs du Canadien et on ne connaît toujours pas l’identité du gardien qui obtiendra le départ demain soir face aux Coyotes.

Marc Antoine Godin ne serait pas surpris de voir Primeau obtenir la chance de se faire valoir et l’idée est logique. C’est logique parce que les Coyotes n’ont pas une énorme force de frappe et parce qu’on parle d’un adversaire convenable pour un gardien qui manque d’expérience dans la Ligue nationale.

Ce n’est pas confirmé pour l’instant, mais notons que Martin St-Louis pourrait apporter des changements à son alignement demain soir.

Jesse Ylönen a pris la place de Michael Pezzetta sur la quatrième unité à l’attaque, tandis que Gustav Lindström s’est entraîné avec Arber Xhekaj à la ligne bleue.

C’est Jordan Harris qui était le joueur extra à l’entraînement d’aujourd’hui en défense :

Le Canadien tentera de renouer avec la victoire après avoir perdu face aux Golden Knights lundi et les Coyotes sont l’équipe parfaite que ce soit le cas.

Cela dit, la formation de l’Arizona connaît un meilleur début de saison que prévu avec une récolte de quatre victoires et quatre défaites après huit matchs…

La tâche ne sera peut-être pas facile, mais le Canadien n’affrontera pas une puissance de la LNH non plus.

Du moins, si on compare les deux clubs sur papier, le CH devrait être en mesure de se sauver avec le W. 

Prolongation

À noter que la rencontre de demain est prévue à 22h et qu’il faudra (encore une fois) veiller tard pour suivre le duel.

Tanner Pearson, qui a un peu ralenti après avoir commencé la saison en force, disputera d’ailleurs un 600e match dans la Ligue nationale. Un beau plateau pour le vétéran qui a été acquis par le CH dernièrement.

PLUS DE NOUVELLES