Mike Hoffman voulait se battre avec Erik Karlsson

Mike Hoffman et Erik Karlsson ne sont réellement pas les meilleurs amis du monde… même qu’ils doivent se détester au plus haut niveau. Pour ceux qui l’auraient oublié, les deux joueurs ont quitté Ottawa en 2018, via une transaction respective, à cause d’une situation hors glace. Quoique les Sénateurs ont pris un nouveau tournant « jeunesse » à cette époque, mais cette situation a précipité les choses. À ce moment, la femme de Karlsson a déposé une ordonnance de protection devant un tribunal d’Ottawa contre la petite copine de Hoffman pour du harcèlement.

Vrai ou faux, le tout a été réglé, mais les deux hommes ne sont redevenus amis pour autant. L’un joue à San Jose et l’autre, en Floride. Les deux équipes ne s’affrontent pas régulièrement puisqu’elles ne se retrouvent pas au sein de la même conférence. Lors des deux derniers duels entre les deux formations, Karlsson n’était pas en uniforme vu qu’il siégeait à l’infirmerie. Toutefois, lors de celui du week-end dernier, les deux hommes étaient habillés afin de s’affronter pour la toute première fois depuis cet événement.

Pour Karlsson, c’était une joute comme une autre… mais pour Hoffman, non. Le petit numéro 68, qui ne s’est jamais chamaillé sur une patinoire, tout comme le grand numéro 65, voulait dropper les mitaines contre son ancien coéquipier. Pendant pratiquement l’entièreté de la rencontre, Hoffman passait l’invitation à Karlsson et celui-ci l’a décliné chaque fois. Il n’avait aucunement envie de régler une telle situation sur la patinoire.

Hoffman l’a sur le coeur, lui. Sur son calendrier, cette date du 8 décembre était encerclée en rouge. Mais bon, au final, les Panthers ont raflé les honneurs de ce duel 5-1, et Hoffman a récolté une mention d’assistance en près de 15 minutes de jeu. Dans le cas de Karlsson, il n’a récolté aucun point et il a couronné cette rencontre avec un différentiel de moins-1.

Meilleure chance le 17 février, Mike?

PLUS DE NOUVELLES