Mike Hoffman était-il en pleine santé lorsqu’il a accepté l’offre du Canadien?

Mike Hoffman a confié aux journalistes en début de semaine qu’il avait comme objectif d’inscrire 30 buts cette saison.

Malheureusement, on a appris hier qu’il s’était blessé au bas du corps avant de venir à Montréal et qu’il ratera donc l’entièreté du camp d’entraînement et fort probablement aussi le début de la saison régulière. Ça part mal pour Hoffman, qui souhaitait faire de ce nouveau départ une aventure agréable et rédemptrice.

Ce n’est pas comme ça qu’il avait imaginé ses débuts avec le Canadien.

Yvon Pedneault s’est questionné ce matin dans le Journal de Montréal. Il s’est dit étonné par la blessure surprise de Mike Hoffman, se demandant même si Hoffman avait joué fair play lors de ses négociations avec le Canadien.

« Dominique Ducharme a tenu à préciser que Hoffman s’est blessé lors d’un entraînement avant son arrivée à Montréal. Cependant, il n’était pas tout à fait en bonne santé quand les Blues de St. Louis ont été éliminés par le Colorado. Était-il en parfaite santé quand il a accepté la proposition monétaire du Tricolore? Intrigant! » – Yvon Pedneault

Hoffman était donc ennuyé par une blessure en mai dernier, alors que les Blues ont été balayés par l’Avalanche du Colorado. Hoffman jouait une quinzaine de minutes par rencontre, mais il a été limité à un seul petit point, un but.

Pedneault se demande si la version officielle est la bonne – Hoffman se serait blessé lors d’un entraînement avant d’arriver en ville – ou s’il était déjà blessé lorsqu’il a accepté l’offre de trois ans (13,5 millions $) du Canadien, le 28 juillet dernier.

Si l’hypothèse de Pedneault est juste, est-ce que le clan Hoffman avait tout dit au Canadien? Il semble en douter…

Espérons que Hoffman ne deviendra pas une source de problème avant même d’avoir disputé son premier match avec l’équipe. Il y avait quelques red flags et le CH a décidé de les ignorer. Ça pourrait rapporter gros au final… comme ça pourrait s’avérer être une erreur importante.

Seul le temps nous le dira.

Quand verra-t-on Hoffman enfiler son nouveau gilet pour la première fois? Et sur quel trio sera-t-il utilisé, si la saison est commencée et que l’alignement est déjà « fait »?

En rafale

– L’entraînement du Canadien était bâti alentour de la vitesse (et Nick Suzuki a prouvé qu’il avait vraiment travaillé sur son explosion durant l’été). Suzuki a vaincu Ylonen, dont l’une des qualités premières est justement sa vitesse.

– Joel Edmundson est encore à l’écart du groupe.

– Est-ce que les Sabres accepteront certaines conditions afin de transiger Jack Eichel?

– Le Canadien a toujours un capitaine (et c’est bien correct comme ça selon François Gagnon).

– Disons que l’attaque des Sabres ne fera pas peur à grand monde cette saison…

– Des joueurs qui ont déjà perdu leur « C » comme Eichel…

PLUS DE NOUVELLES