Mike Hoffman a pu répondre aux questions des journalistes samedi matin et, bien évidemment, sa blessure au visage est venue sur le sujet. Comme plusieurs journalistes l’ont rapporté sur Twitter, le numéro 68 aurait eu besoin de 25 points de suture au visage.
Il en aurait eu 15 à l’extérieur de sa bouche et 10 autres à l’intérieur.
Mike Hoffman dit avoir eu 15 points de suture sous la bouche et 10 à l'intérieur. Beaucoup d'agrément, j'imagine
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) March 25, 2023
Luc Gélinas de RDS en a même rajouté en expliquant que si le coup d’A.J. Greer avait été un peu plus haut, Hoffman aurait pu perdre ses dents du bas.
Mike Hoffman s’en est tiré avec une quinzaine de points de suture. Il peut tout de même se compter chanceux car un millimètre ou deux plus haut et il aurait perdu les dents du bas. pic.twitter.com/Y3g4IAN65P
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 25, 2023
C’est complètement affreux. Il n’avait vraiment pas l’air en bon état vendredi, lorsqu’il a publié une story sur Instagram, mais maintenant qu’il y a confirmation des interventions médicales et des risques qu’il courrait, ça sonne encore pire.
Pour ceux qui l’ont manqué, Mike Hoffman a subi cette horrible blessure jeudi soir, alors que l’attaquant des Bruins, A.J. Greer, lui a délibérément assené un double-échec en plein visage. Le joueur des Bruins a finalement écopé d’un seul match de suspension.
À noter que l’attaquant des Canadiens ne devrait pas rater la rencontre de ce soir en raison de cette blessure et devrait occuper une place sur le premier trio en compagnie de Nick Suzuki et Rafaël Harvey-Pinard. Il devrait toutefois porter un protecteur facial complet pendant quelque temps, question de ne pas recevoir un autre coup au visage et aggraver sa blessure.
Ce qui est surprenant dans cette situation, c’est que Mike Hoffman semble prendre tout ça de façon très calme. Il ne s’emporte pas et n’a pas lancé d’insultes à personne. Quand quelqu’un te frappe sans raison au visage, c’est clair que tu dois être fâché et beaucoup d’autres joueurs réagiraient probablement beaucoup plus fortement que lui.
Hoffman n’est peut-être pas un joueur particulièrement apprécié par les partisans du Canadien, mais il faut avouer qu’il gère cette mauvaise situation de la meilleure des façons.