Mike Brown : Marc Bergevin et son agent ne se parlent même pas | Holtby et Kane sur la régression?

Renaud Lavoie a surpris tout le monde samedi, en affirmant que Marc Bergevin avait l’intention de conserver les services de Mike Brown et de Victor Bartley (UFA).

Marc-Antoine Godin (La Presse) est allé à la source, depuis, et il s’est entretenu brièvement avec l’agent de Mike Brown.

Selon Neil Abbott (agent), le Canadien n’a PAS encore fait part de ses intentions de garder son client jusqu’ici. Bergevin n’a pas appelé l’agent de Brown et ce dernier n’a pas appelé le Canadien.

L’agent de Brown semble convaincu (publiquement, du moins) que son client sera capable de rester dans la LNH l’an prochain (malgré la tendance à la disparition des goons)… En raison de sa vitesse.

Et disons qu’il parle de Brown comme de quelqu’un qui a tourné la page sur Montréal, vous ne trouvez pas?

Si les infos de Renaud sont bonnes ET que l’agent de MIke Brown a dit la vérité à Marc-Antoine Godin (il s’en est déjà fait passer une par Dale Weise, notamment), on peut donc conclure que le Canadien est intéressé à conserver les services de Mike Brown… Mais qu’il ne lui a pas encore fait savoir.

C’est comme le gars (ou la fille) qui est intéressé(e) à une fille (ou un gars) bien normal(e), dans un bar, vers 1:05 AM.

Stratégiquement, il/elle peut lui dire tout de suite ou attendre (au risque de la/le perdre).

Marc Bergevin est davantage du type à attendre, faut croire. Il aime le risque, finalement…

Pourvu que ce soit un PETIT risque, comme dans le cas de Mike Brown!

Prolongation
– On ne sait pas si le CH a fait part de ses intentions à Victor Bartley, ceci dit. J’espère que s’il veut vraiment conserver les services de Bartley, Bergevin le lui dira rapidement. Ça l’empêcherait d’étudier sérieusement une offre venue d’Europe ou de la Russie… #Rumeur

En rafale
– Tony Marinaro échangerait Max Pacioretty ou Brendan Gallagher en retour de Jonathan Drouin demain matin. Vous?

– Michael Cammalleri, Braden Holtby, Brent Burns, Kris Letang, Joe Thornton, Patrick Kane et Artemi Panarin feraient partie des 15 joueurs les plus susceptibles de régresser, l’an prochain. [TheSportster]

Quel mauvais top15! Je prendrais tous ces joueurs là dans mon équipe (sauf peut-être Cammalleri, mais bon).

Les chiffres parlent par eux-mêmes : Le Lightning est excellent au niveau repêchage… Le Canadien, lui, c’est tout le contraire. [TVA]

On le répète mais depuis 2008, Trevor Timmins en arrache pas mal

– P.K. Subban a une nouvelle chanson urbaine à son nom. [Soundcloud]

Va-t-elle jouer elle aussi, dans le vestiaire du Canadien?

– La gang de TSN a quant à elle réalisé un vidéoclip humoristique sur leur chanson « Don’t take my goal away », une chanson drôle sur le fait de passer de héros à zéro, lorsque ton but est refusé après un Coach’s Challenge. #MartinBiron #BackcheckBoys

Verra-ton un jour une telle vidéo mettant en vedette Carbo, François Gagnon et le Baron, sur RDS?

– Les Penguins ont failli avoir de bien drôles de chandails, en 1994-95!

Genie a terminé sa detox (de cellulaire). [Instagram]

Et elle devrait jouer au tennis à Québec, en septembre!

PLUS DE NOUVELLES