betgrw

Mike Babcock sait comment améliorer l’avantage numérique des Leafs

Avec sept points à leurs six premiers matchs, les Maple Leafs de Toronto ne connaissent pas un vilain début de saison. Ils ne sont pas au sommet, mais pas dans la cave non plus.

Par contre, leur avantage numérique fait défaut. Depuis quatre matchs, avec l’avantage d’un homme, l’équipe n’a que deux buts en pas moins de 12 occasions. Ils n’ont notamment eu que quatre tirs en six minutes lorsqu’ils jouaient à cinq contre quatre samedi dernier, face aux Wings.

Évidemment, cela ne fait pas le bonheur de leur entraîneur.

« Nous avons quatre joueurs qui se forcent, » a déclaré un Babcock visiblement très insatisfait de la performance de ses hommes. Il affirme que le plan est bon, mais que c’est dans l’exécution qu’il y a un problème.

Les raisons? Un manque de cohésion et le fait que l’équipe perd énormément de mises au jeu en territoire offensif. Cela coupe les ailes des siens et empêche d’obtenir une bonne possession pour bien s’installer. De leur côté, Mitch Marner et John Tavares estiment respectivement que les entrées de zone ne sont pas bonnes et ne se font pas en équipe.

Aux yeux de Babcock, la solution est simple. Pour contrer tous ces problèmes-là, les Leafs doivent simplement ne jamais quitter la zone.

Ça se tient, quand on y pense : impossible de faire des mauvaises entrées quand on est déjà à l’intérieur.

Les joueurs des Leafs savent donc maintenant sur quoi travailler.

PLUS DE NOUVELLES