Les joueurs du Lightning de Tampa Bay se portent à la défense de Shea Weber

Shea Weber est un joueur qui est extrêmement respecté aux quatre coins de la LNH. Pourtant, le capitaine du Canadien de Montréal a souvent été critiqué depuis son arrivée avec le Tricolore : nombreux disent qu’il est trop vieux, trop lent.

Pourtant, le #6 est la pierre angulaire de la défense du Canadien. Il affronte tous les soirs les meilleurs éléments adverses, tout en produisant offensivement. Dans la chambre, l’arrière fait tout pour mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions.

Mais alors, pourquoi autant de critiques sont portées à l’endroit de Shea Weber ?

Louis Jean, de TVA Sports, a pondu un excellent billet à ce sujet, et il est allé sonder les joueurs du Lightning de Tampa Bay. Et ces derniers sont unanimes : Weber est un défenseur élite.

D’ailleurs, l’ancien choix de premier tour du Canadien en 2016, Mikhail Sergachev, a révélé que Weber a toujours été une grande source d’inspiration pour lui. Le défenseur du Lightning a regardé beaucoup de vidéos de Weber par le passé. Selon #98, Shea Weber se fait très rarement prendre au dépourvu dans sa zone.

Un autre patineur du Lightning a encensé le capitaine du Tricolore, déclarant que Weber avait « tout ce que tu veux dans un défenseur ».

Il a tout ce que tu veux dans un défenseur. Il est tough, il est intense, il ne prend jamais de soirée de congé. Il est intimidant et je peux te confirmer qu’il possède un lancer qui fait peur et, en plus, qui fait extrêmement mal (…) Ce n’est pas facile de jouer contre les meilleurs joueurs à tous les soirs.

Shea Weber a connu un début de saison difficile, mais il aura l’occasion de monter en puissance au cours des prochains matchs. Ça commence dès ce soir face au Lightning au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES