Mike Babcock pourrait intéresser les Islanders

Je ne croyais jamais avoir à écrire ces mots, mais faut-il envisager un retour de Mike Babcock dans la LNH? Celui qui était autrefois considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs-chefs de la ligue a vu son image être ternie vers la fin de son passage avec les Maple Leafs.

Maintenant, on se rend compte que Babcock utilisait souvent la méthode « bully » lorsque venait le temps d’interagir avec ses joueurs, ce qui est loin d’être parfait avec la nouvelle génération de joueur.

Et c’est exactement pourquoi je ne pensais jamais voir Babcock revenir dans la LNH.

Mais Lou Lamoriello a toujours fait les choses à l’ancienne. Et il ne faut pas s’attendre à ce qu’il change ses façons de faire prochainement.

Lamoriello et Babcock ont déjà travaillé ensemble avec les Maple Leafs. D’ailleurs, c’est peu après le départ de Lamoriello que Babcock s’est fait montrer la porte. Même si c’est Brendan Shanahan qui avait embauché l’entraîneur, la relation entre les deux vétérans du monde du hockey a toujours semblé très bonne.

Faut-il donc s’attendre à un retour de Babcock dans la LNH?

Ma réponse : j’espère que non. Il y a tellement de bons jeunes entraîneurs de disponibles que je ne vois pas pourquoi on voudrait ramener un vieux de la vieille dans le décor.

Mais s’il revient dans la LNH, j’ai la forte impression que ça se fera avec les Islanders, puisque Lamoriello est un des seuls que je pourrais voir l’embaucher.

En rafale

– Tellement dommage.

– Letang demeurera toujours un excellent patineur.

– Riley Kidney continue son parcours.

– Wow.

– Il est excellent.

PLUS DE NOUVELLES