betgrw

Michel Therrien ne doit pas être malheureux du début de saison du Canadien

Même si beaucoup de gens sont déçus ou fâchés de ce piètre début de saison à Montréal, je crois en connaitre un qui n’est pas malheureux des déboires actuels du Canadien.

Oui, je parle bien de Michel Therrien…

Souvent, quand ton ex t’a quitté pour quelqu’un d’autre, et que leur relation ne marche pas, tu ne peux pas t’empêcher d’avoir un petit sourire en coin…

Congédié par Marc Bergevin le 14 février dernier, beaucoup pensaient qu’avec le départ de Therrien, et l’arrivée de Julien, le Tricolore allait revivre (ou renaitre), ce qui a été le cas jusqu’au début des séries éliminatoires.

Sauf que, voyez-vous, je ne suis plus aussi certain que le problème soit le coach. Le noyau est resté le même, et c’est toujours les mêmes problèmes qui reviennent, et le souci principal est le manque d’offensive.

Est-ce que c’était Michel Therrien, le problème? Laissez moi en douter, après le rendement très moyen du club, depuis la fin du mois de janvier…

Bergevin n’avoue pas souvent ses torts, et cette fois-ci, peut-être qu’il devrait le faire. Son été a été mauvais avec les signatures de Streit, Morrow ou Hemsky, et son travail est directement lié aux déboires de son club. En même temps, ce n’est pas comme si l’on ne s’y attendait pas, après les départs de Markov et Radulov.

Tu as beau faire tout le travail durant un projet de groupe, s’il n’est pas bon, tous les membres auront une mauvaise note. 

Au final, peut-être qu’il va falloir à un moment donné faire payer les joueurs, au lieu de critiquer les entraîneurs. Oui, Therrien n’a pas toujours pris de bonnes décisions, mais on remarque que même s’il est parti, ce sont toujours les mêmes soucis qui se présentent, d’année en année.

PLUS DE NOUVELLES