Michel Therrien faisait preuve d’une vulgarité déroutante avec ses joueurs

Ce qui se passe dans une chambre de hockey y reste. L’univers de ce sport est reconnu pour être particulièrement vulgaire, puis généralement, cela ne pose problème à aucun joueur. Les insultes y sont rarement personnelles et c’est tout simplement la manière utilisée par les entraineurs et les joueurs pour s’assurer que leur message soit bien entendu.

Il y a tout de même une limite à ce principe…limite qui semble gravement avoir été dépassée par Michel Therrien.

Un lecteur est tombé sur ce podcast mettant en vedette Colby Armstrong datant de quelques mois, qui expose plusieurs facettes compromettantes des talents d’entraineur du Québécois.

Avant de se côtoyer à Montréal, les deux hommes ont travaillé ensemble à Wilkes-Barrie, avec le club-école des Penguins, où Armstrong a débuté sa carrière.

À cette époque, Therrien convoquait continuellement ses joueurs à des réunions d’équipe. Apparemment, les discussions qui y avaient lieu ne tournaient pas du tout autour du hockey, ou de différentes stratégies : l’équipe s’asseyait, se faisait engueuler, puis retournait à l’ouvrage.

Toutes les insultes inimaginables sortaient de la bouche du coach : mauviette, fillette, fils de pute va te faire foutre…vous voyez le principe? (le tout est issu de ma traduction libre adaptée pour les internautes plus jeunes)

Le tout était tellement drainant qu’Armstrong et son coéquipier dessinaient un trait sur un tableau à la suite de chaque rencontre, à l’image d’un prisonnier comptant le nombre de jours passés en taule…

C’est comme ça que l’on se sent, avec Therrien…

Un jour, après une rencontre, l’ancien ailier droit s’est fait convier dans le bureau de son entraineur. Cette fois, il s’était juré qu’il n’allait pas se laisser intimider, en lui indiquant son mécontentement dès que Therrien commencerait à l’insulter.

Sans succès. Selon les dires d’Armstrong, l’entraineur l’a provoqué, l’insultant de mauviette qui ne sait pas se battre…

Assumer que Michel Therrien avait exactement la même attitude à Montréal serait une erreur, puisque le hockey a changé depuis ces incidents, mais…

Avez-vous toujours de la difficulté à imaginer les conflits ayant lié Andrew Shaw et l’ancien pilote du Canadien?

PLUS DE NOUVELLES