Michel Therrien dans un rôle d’adjoint : de plus en plus probable

Le nouveau directeur général des Sabres de Buffalo, Jason Botterill, a confirmé à Louis Jean que Phil Housley, Jacques Martin et Rick Tocchet allaient passer une entrevue pour le poste toujours vacant d’entraîneur-chef. Le hockey joué sur la glace est désormais terminé, donc c’est normal que les Sabres affichent leurs couleurs.

L’informateur a également spécifié qu’il pourrait y avoir de l’intérêt envers Michel Therrien dans un rôle d’adjoint. Un rôle qui ne se marie vraiment pas bien avec un homme qui est critiqué pour sa mauvaise communication. Il ne lui reste plus que cette option, j’ai l’impression. Il me semble de voir Sylvain Lefebvre et Michel Therrien devenir des adjoints à Buffalo… Ça ne fit pas.

Je ne le vois pas comme adjoint, moi!

Peu importe les spéculations au sujet de Michel Therrien. Je crois qu’il aura de la difficulté à retrouver un poste dans la Ligue nationale. Je crois également qu’il n’est peut-être même pas prêt à prendre un rôle d’adjoint. Il est au courant que ce n’est pas une force chez lui puisqu’il a embauché Kirk Muller afin de communiquer avec les joueurs lorsqu’il était à Montréal.

Housley est donc toujours un candidat d’importance pour les Sabres, ce qui veut dire que Lefebvre a encore des chances de quitter l’organisation du Canadien. De cette façon, on pourrait enfin voir Bergevin embaucher un autre homme afin de guider son club-école. Bergevin est incapable de remercier ses amis… à moins qu’on lui impose de le faire.

PLUS DE NOUVELLES