Le Canadien et Radulov se rapprocheraient d’une entente

Enfin du nouveau dans le dossier Radulov!

Eric Engels a rapporté cet après-midi que les discussions entre le clan Radulov et le Canadien ont été entamées, et que des deux côtés, on croit qu’une entente peut être conclue.

Au niveau monétaire, le #47 pourrait recevoir de 6 à 6,5 millions de dollars par saison durant 4/5 saisons.

Un contrat du genre serait raisonnable pour le Canadien. Même si le montant d’argent donné est audacieux pour un attaquant de 30 ans ayant inscrit 54 points à son retour dans la LNH, 4 ou 5 ans, c’est très peu et le Tricolore, dans la mesure où Radulov ne produit plus, ne sera pas pris trop longtemps avec un lourd contrat sur sa masse salariale.

Finalement, on est loin du 7,5 millions de dollars que demandait Radulov... et on ne se plaindra pas!

On vous rappelle que les négociations avaient été retardées par le divorce de l’attaquant russe…

Malgré tout, ce sont de très bonnes nouvelles qui nous sont données par Eric Engels. Le repêchage d’expansion arrive à grands pas et Marc Bergevin ne peut pas se permettre de perdre son deuxième meilleur pointeur.

Rien n’est toutefois confirmé quant au plan de ce dernier, vis-à-vis les Golden Knights.

Est-ce que le contrat sera finalisé avant le 18 juin (fenêtre de négociations de Vegas avec les UFA), ou attendra-t-on à après le repêchage, pour ne pas être obligé de le protéger?

Tout ça est encore flou, mais la bonne nouvelle, c’est que tout indique que Radu sera probablement de retour avec le Sainte-Flanelle l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES