betgrw

Michel Bergeron s’est encore insurgé contre le Canadien de Montréal

Michel Bergeron, surnommé Bergy ou le Tigre, n’en rate pas une lorsqu’il est temps de s’en prendre au Canadien. Il aime donner son show devant les lentilles puisqu’il est conscient que ça pogne. Bergeron est critiqué par certains, mais ces gens-là continuent tout de même de l’écouter. Lors de l’une de ces dernières rubriques, il a versé quelques qualificatifs négatifs au sujet du Canadien, qui n’a pas amené Yanni Gourde et Jonathan Marchessault, au préalable, dans l’organisation.

Pour Bergeron, c’est inacceptable que de bons jeunes Québécois se démarquent ailleurs qu’à Montréal. Le Canadien n’a pas pigé dans sa cour lors de ces deux cas bien précis. Le développement fait défaut, toujours selon Bergy… Gourde et Marchessault dominent chacun de leur côté, le premier à Tampa et le second, à Vegas. Celui des Knights a d’ailleurs passé par Tampa, qui n’a pas cru bon de le conserver au sein de l’organisation. On parlait de son attitude.

«C’est impensable que des jeunes Québécois se mettent en évidence dans des séries de demi-finales et qu’on va les voir jouer pour la coupe Stanley.» – Bergeron

Bergeron est évidemment très fier des embauches de Joël Bouchard et Dominique Ducharme puisque ces hommes de hockey ont la tête bien au Québec, ce qui devrait influencer Marc Bergevin et son groupe. D’ailleurs, on le voit déjà au sein du Rocket de Laval, comme Alexandre Alain, par exemple.

C’est toujours facile de critiquer une organisation qui a manqué son coup dans un dossier, mais rien ne dit qu’elle n’a pas essayé. Comme dans le cas d’Alex Barré-Boulet, Marc Bergevin a tenté de le mettre sous contrat, mais il n’a pas réussi puisque le jeune homme avait déjà une entente officieuse avec le Lightning.

PLUS DE NOUVELLES