betgrw

Michael Pezzetta donne la victoire au CH en tirs de barrage

Après avoir infligé une correction aux Blue Jackets samedi soir, le Canadien était de retour en action ce soir, alors qu’il était à Buffalo pour y affronter les Sabres.

Alors que certains espéraient voir Sean Farrell disputer son premier match dans la LNH, le jeune homme allait devoir attendre encore un peu. Voici la formation du CH pour la rencontre :

Et voici la formation des Sabres :

Ça n’aura pas pris de temps au Tricolore pour inscrire le premier but de la rencontre. Après une belle incursion en zone offensive, Mike Matheson (encore lui) a remis le disque à Jonathan Drouin, qui a repéré Jordan Harris près du filet.

Le défenseur a dû faire preuve d’un peu de persévérance, mais il a finalement eu raison d’Eric Comrie pour marquer après 82 secondes de jeu.

Par contre, les Sabres ont eux aussi répliqué rapidement. Un peu plus de deux minutes plus tard, Lukas Rousek a trouvé le fond du filet à son premier match dans le circuit Bettman.

Il était au bon endroit au bon moment.

Le reste du premier vingt a été sans histoire, si bien que la marque était de 1-1 après la première période.

En deuxième, le CH a encore une fois été la première équipe à trouver le fond du filet. Alex Belzile a bien vendu sa feinte de tir, si bien que Comrie a paru faible un brin.

Un bon tir plus tard, le Tricolore était de retour dans le siège du conducteur.

Par contre, les Sabres ont encore une fois assuré une réplique rapide. Après avoir vu Comrie paraître faible, ce fut au tour de Jake Allen d’avoir un moment plus difficile, alors qu’il s’est fait battre par un tir d’un angle très restreint de la part de JJ Peterka.

Belle précision du joueur des Sabres, mais un tir qu’Allen aimerait sans doute revoir.

Et quelques minutes plus tard, Allen a encore une fois paru un peu faible, alors que Riley Stillman a inscrit son premier but dans l’uniforme des Sabres.

Disons que la défensive n’a pas aidé Allen, ceci dit.

Ainsi, les Sabres ont pris l’avance au pointage, et ils ont retraité au vestiaire avec celle-ci. La marque était de 3-2 pour les Sabres après 40 minutes.

En troisième, le CH a bourdonné à quelques reprises, et le trio de Jake Evans était d’ailleurs en grande forme. Il a finalement été récompensé, alors que Brendan Gallagher a marqué grâce à un bon tir qui a eu raison de Comrie.

Un deuxième but en deux matchs pour Gally, mais aussi un 200e filet en carrière pour le petit guerrier du Tricolore.

Les deux équipes n’ont pas été en mesure d’inscrire un autre but en troisième période, si bien qu’on a eu besoin de la prolongation pour les départager.

Kirby Dach a failli inscrire un but des plus spectaculaires, alors qu’il a traversé les trois zones et qu’il a carrément tassé Jack Quinn pour y aller d’une belle feinte, et tout ça en fin de présence.

Comrie a tenu bon, mais Dach a attiré une pénalité sur la séquence.

Mike Matheson a frappé le poteau de plein fouet avec un tir sur réception lors de l’avantage numérique, mais le CH n’a pu concrétiser. Peyton Krebs a fait la même chose à sa sortie du cachot, sans plus de succès.

On a donc eu besoin des tirs de barrage.

Victor Olofsson, Nick Suzuki, JJ Peterka, Jonathan Drouin, Alex Tuch et Mike Matheson ont tous raté leur chance, et il a fallu attendre le septième tireur de la séance, Jack Quinn, pour voir un premier but.

Par contre, Jesse Ylönen a lui aussi marqué, si bien qu’on a eu besoin d’une cinquième ronde.

Casey Middlestadt et Johnathan Kovacevic (oui oui) ont eux aussi été frustrés, tout comme Dylan Cozens.

Or, Michael Pezzetta (oui oui, partie 2) a mis fin à la rencontre avec un but de toute beauté (et une célébration glorieuse) en tirs de barrage. Évidemment.

Marque finale : 4-3 Montréal (TDB)

Le Canadien sera de retour en action dès demain soir, alors qu’il affrontera les Flyers. Rappelons d’ailleurs que Cayden Primeau sera devant le filet du CH pour l’occasion.

Prolongation

– J’ai l’impression de me répéter, mais encore une fois ce soir, le Tricolore a bien paru face à une équipe qui lui est supérieure. Les Sabres sont une bonne équipe qui mise sur la rapidité et le talent offensif, et ce soir, le CH n’a pas du tout eu l’air déclassé, loin de là.

Et ça suit la tendance depuis le Match des étoiles : malgré la cédule très difficile, le Canadien avoisine les .500, ce qui est exceptionnel pour une jeune équipe abondamment blessée.

– J’aime l’idée. Ce serait un quatrième trio de qualité, genre.

– Kirby Dach a retraité au vestiaire lors de la prolongation et on ne l’a pas vu lors des tirs de barrage. Ce sera une situation à surveiller.

– Ouch.

– Il y avait des chandails rouges à la tonne du côté de Buffalo ce soir. Le club est peut-être 28e au classement, mais les partisans sont encore présents, même à l’étranger.

PLUS DE NOUVELLES